Différence entre l`agriculture et l`industrie

<span>
(Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Les concepts de l`industrie et l`agriculture sont très anciennes. Dans la société moderne, le travail humain est divisé en classes et sous-classes d`activités qui définissent le type de travail effectué. L`agriculture et l`industrie font partie de ces classifications.

Industrie

L`industrie est l`implication systématique, soutenue d`un individu ou d`un groupe dans les activités qui produisent des résultats définis qui peuvent être reproduits. Les archéologues nous disent que les outils ont été faits par les pré-humains dès 2,5 millions d`années avant l`ère actuelle (B.C.E.). Fabrication d`outils peuvent avoir été la première industrie du monde.

Agriculture



L`agriculture est définie comme la culture et / ou la récolte des plantes et des animaux grâce à des activités systématiques et soutenues effectuées ou contrôlées par l`homme. Selon cette définition, l`agriculture a commencé entre 12.000 et 15.000 ans B.C.E.

classifications

Vidéo: Cours en boite! - La révolution industrielle

La classification des Nations Unies industrielle Norme internationale de l`activité économique contient 11 classifications principales de l`activité économique mondiale et 74 classifications secondaires. Ces classifications sont utilisées dans le monde entier comme une base pour comprendre les conditions économiques actuelles et les besoins futurs.

Classification secondaire

Vidéo: L`impact de la viande sur l`environnement expliqué en 4 minutes

De nombreuses classifications secondaires concernent l`agriculture. Ceux-ci comprennent la production végétale et animale, la récolte, la fabrication de produits alimentaires, boissons, produits du tabac, des textiles, du bois et des produits du bois (papier), le caoutchouc et les plastiques, les carburants, le transport et le stockage, gros et de détail.

Conclusion

Vidéo: C`est pas sorcier -AGRI.BIO

Vidéo: Agriculture industrielle : produire à mort - #DATAGUEULE 69

En utilisant les définitions généralement acceptées, l`agriculture est un sous-ensemble de l`industrie. Cependant, il est à la base d`une grande partie de l`activité économique mondiale. Toute activité humaine peut être définie par des classifications industrielles, dont au moins 24 sont liées à l`agriculture.

Articles connexes