Comment fonctionne Flexo travail d`impression?

<span>

Plaques Flexographie

l`impression flexographique commence par le développement d`une plaque flexographique. plaques flexographiques peuvent être créées à l`aide de trois méthodes différentes. Une méthode utilise un polymère réactif aux UV. La lumière UV est shined sur un négatif de film positionnée au-dessus du polymère. Le polymère réagit aux UV qui vient à travers le négatif et durcit. Le polymère non durci est éliminé en utilisant de l`eau ou un solvant chimique.

Vidéo: Machine d`impression de film en plastique ( imprimante PEHD)

Une deuxième technique est clichage numérique. clichage numérique consiste à établir l`image désirée dans un format numérique (généralement avec un programme de publication assistée par ordinateur) et en utilisant cette image maître numérique au laser-graver la plaque.

Vidéo: Vidéo sur le monde de l`impression avec le Prof Albert - Imprimerie Chicoine



La dernière méthode consiste à créer un moule. Dans cette technique, un photoréactif, la plaque de métal est exposé à l`aide d`un négatif. À la suite de l`exposition, la plaque photoréactif est donnée à un bain d`acide créant une image gravée. Un moule en forme de plaque maître est produite à partir de la plaque métallique gravée, et la plaque d`impression finale est produite à partir du moule maître.

imprimante flexographique

Il y a un certain nombre de différents types d`imprimantes flexographiques, généralement mis en place pour répondre aux besoins d`impression spéciaux. Les principes de base utilisés ont tendance à être les mêmes d`une imprimante à. En effet, il y a trois rouleaux concernés: un rouleau de mesure (appelé ainsi parce qu`il mètres de la quantité d`encre appliquée à la plaque), un rouleau avec la plaque fixée, et un rouleau d`impression. Le rouleau de mesure applique une mesure prédéterminée d`encre sur la plaque. La plaque est ensuite raclée par la racle. Le substrat (matériau à imprimer) passe entre la plaque d`impression et le rouleau d`impression, qui applique une pression à la maintenir le substrat contre la plaque.

substrats

Vidéo: L`imprimerie Offset

Vidéo: DIVEL - ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL D`IMPRESSION

l`impression flexographique peut être réalisée sur une large gamme de matériaux. Par le passé, il a été utilisé pour imprimer sur les emballages en carton et des produits alimentaires. Aujourd`hui, pratiquement tout type de substrat peut être utilisé dans l`impression flexographique. Certains des matériaux les plus populaires sont en plastique, papier, carton (encore) et de la cellophane. Il reste largement utilisé dans les journaux, catalogue, impression d`étiquettes et d`emballage.

Articles connexes