Quels sont les devoirs d`un directeur marketing?

<

Contenu

span>

La technologie a pris la commercialisation au-delà des quatre de base Ps du marketing mix - produit, prix, promotion et lieu - pour inclure les trois P du marketing de service au 21e siècle: les gens, les processus et les preuves matérielles. Les médias qui ont vu le jour avec l`Internet actuel potentiel inexploité de marketing qui doit être pris en compte dans l`élaboration de stratégies. Selon l`auteur et conférencier Martin Roll, les entreprises se tournent vers le directeur du marketing (CMO) pour exploiter la technologie et la transformer en stratégies de marketing mix qui créent des ventes, des bénéfices et la satisfaction des clients. L`OCM, dit Roll, sert un « lien stratégique » reliant le conseil d`administration et l`équipe de la haute direction du client.

Responsabilités



CLevelCrossing, un conseil d`emploi exécutif, décrit le travail de l`OCM leader sur tous les aspects du marketing - la publicité, le développement de produits, communications marketing, la tarification et la gestion des ventes - pour construire la marque de l`entreprise et de l`image et assurer la diffusion d`expériences positives des clients. L`OCM porte la responsabilité de l`élaboration et l`exécution de stratégies qui utilisent les possibilités offertes par la technologie pour gagner la fidélité des clients et donner à l`organisation un avantage concurrentiel.

Compétences

En plus d`être bien versé dans les divers aspects de la commercialisation, une OCM doit avoir ce que CLevelCrossing appelle la « vision stratégique » avec une combinaison de compétences analytiques et un sens aigu de la création. Une OCM réussie a une compréhension de la recherche sur le marché et l`interprétation des données et comment utiliser les résultats de la recherche pour établir les objectifs de l`entreprise, selon le chercheur du marché David Cooperstein. Ceci est une position de leadership, ce qui nécessite une capacité à motiver et à former des équipes ainsi que recueillir l`approbation du conseil des recommandations.

considérations

Vidéo: GRANDE ECOLE DE COMMERCE = ARNAQUE DU SIECLE

Articles connexes