Rôles et fonctions d`un agent de commercialisation

<p>Un agent de commercialisation tient un rôle essentiel dans toute organisation. Il ou elle sert à la gestion des ventes, les relations publiques, la publicité, les communications, les promotions, le développement de produits, la distribution, la recherche sur le marché, le prix et le service à la clientèle.

Etude du marché, développement de produits et prix

  • Les aspects très analytiques de la recherche et les prix du marché sont deux domaines qu`un agent de marketing traite régulièrement avant, pendant et après la phase de développement du produit.

Gestion des ventes et de la distribution

  • Vidéo: La Médecine Verte, la révolution du Cannabis Médical au Chili (Green Medicine) (STFR)



    L`agent de marketing doit apprendre les concepts clés et des idées pratiques afin de déployer des stratégies de gestion des ventes pour la distribution de produits et services.

Publicité, Communications et Promotions

  • Un agent de commercialisation est également impliqué dans les aspects créatifs, y compris la publicité et les promotions.

Relations publiques et service à la clientèle

  • Relations publiques et service à la clientèle sont des aspects importants du processus de vente pour toute entreprise. les agents de marketing peuvent être directement responsable de la supervision des activités de relations publiques et de diriger des programmes de publicité. Ils sont également impliqués en général la satisfaction du public et la gestion des crises.

Supervision des Subordonnés

  • En plus de remplir un nombre varié de fonctions spécialisées, un agent de marketing doit également superviser ses subordonnés.

responsabilités liées

  • Vidéo:

Articles connexes