Comment les lois de l`offre et la demande affectent le marché du travail?

<span>

De même que les lois de l`offre et de la demande influent sur les prix que les consommateurs paient pour les biens et services, ils influent également sur le marché du travail. Au lieu de traiter directement avec les biens de consommation, le marché du travail implique la relation entre les travailleurs et les entreprises sur le marché. Les entreprises en essence sont les acheteurs et les particuliers fournissent le travail ou la fourniture. Toutefois, les deux entreprises agissent comme des salaires-takers- doivent prendre et payer les taux les demandes du marché et les travailleurs doivent accepter ces salaires pour le travail fourni.

La demande de main-d`œuvre

Vidéo: La loi de l`offre et de la demande

Les entreprises ont besoin de travailleurs pour produire des biens pour les consommateurs. La quantité de travail demandé par une entreprise dépend de plusieurs facteurs, y compris combien le coût du travail - tel que déterminé par le taux de salaire du marché - et combien de travail les besoins fermes. Pour maximiser les profits, les entreprises veulent idéalement embaucher plus de travailleurs à bas salaires. Cela crée une courbe de demande descendante en ce qui concerne les taux de salaire du travail. Alors que les entreprises achètent plus de travail, les salaires diminuent. Lorsque les entreprises exigent et embaucher moins de travailleurs, augmenter les salaires.

L`offre de travail



Les travailleurs individuels sur le marché constituent l`offre de travail en décidant comment ils sont prêts à fournir des services aux entreprises donné un salaire fixe. Lorsque les travailleurs prévoient des salaires plus élevés, l`offre de main-d`œuvre augmente. L`offre de travail diminue lorsque les salaires sont bas. En tant que tel, la courbe d`alimentation est une ligne vers le haut en pente, bien que la ligne peut être différent pour chaque travailleur. En d`autres termes, chaque personne a différentes possibilités et peut faire des choix sur la façon de passer leur temps.

Équilibre

L`équilibre dans un marché du travail parfaitement concurrentiel se produit lorsque l`offre de travail est égale à la demande de main-d`œuvre. Sur un graphique, vous pouvez voir l`équilibre comme l`intersection entre les deux courbes. Dénommé « plein emploi », cette intersection suppose que chaque personne qui veut travailler a un emploi. Les changements dans l`équilibre soit créer un excédent de main-d`œuvre ou la pénurie de main-d`œuvre. Lorsque le taux des salaires du marché augmente, la demande théorique de diminution du travail et un excédent de main-d`œuvre (plus de travailleurs que les emplois) se produit. Comme les salaires baissent sur le marché en dessous du taux d`équilibre, la demande de main-d`œuvre est supérieure à l`offre, ce qui crée une pénurie de travailleurs.

Les forces du marché

Vidéo: I/ Présentation générale du marché du travail (2/3) - L`offre et la demande

Plusieurs forces différentes peuvent affecter la demande de main-d`œuvre et l`offre de main-d`œuvre, ce qui affecte les salaires, les niveaux d`emploi et donc l`équilibre. Par exemple, les changements dans les entreprises de la demande de main-d`œuvre pourraient résulter de la demande des consommateurs pour les produits ou un changement dans les règlements gouvernementaux qui influent sur les coûts de main-d`œuvre. Les changements dans l`offre de travail peuvent résulter de la population, comme une croissance qui augmente la taille de la force du travail ou un changement dans la composition d`âge des travailleurs, comme les travailleurs plus âgés ou plus jeunes. L`offre de travail peut également changer en raison des préférences des travailleurs et les attitudes envers le marché du travail.

Articles connexes