Comment un déficit commercial affecte l`économie américaine?

<span>
Un camion-citerne tête rouge à la mer.
Un camion-citerne tête rouge à la mer. (Image: Stewart Sutton / Photodisc / Getty Images)

Un déficit commercial se produit lorsqu`un pays importe plus de biens et de services qu`elle exporte. De nombreux facteurs économiques contribuent au commerce des déficits, et leurs effets sur l`économie est largement débattue par les économistes et les décideurs du gouvernement. Certains accusent des déficits commerciaux pour détruire les emplois, les salaires et déprimant favoriser la croissance économique atone. D`autres croient que les déficits sont compensés par des investissements étrangers et ont un effet légèrement positif sur l`économie.

Histoire de commerce Déficits

Vidéo: Les origines de la richesse - Documentaire - DBY #23

Vidéo: Global Capitalism: Is Capitalism Fading? [March 2017]

Aux États-Unis a émergé de la Seconde Guerre mondiale que l`économie industrielle dominante du monde. A partir de 1947 dans les années 1960, la majorité des produits manufacturés du monde ont été fièrement estampillé « Made in U.S.A. » Au début des années 1970, cependant, aux États-Unis a commencé à importer plus qu`il exporte. Depuis les années 1980, de fortes importations de produits pétroliers et de consommation ont entraîné d`importants déficits commerciaux. En 2013, le Département du commerce fait état d`un déficit commercial de 471,5 milliards $. Les déficits les plus importants ont été avec la Chine, le Japon, l`Allemagne, le Mexique et le Canada, selon le Bureau du recensement.

Les causes sous-jacentes du commerce Déficits



Un rapport du Bureau du budget du Congrès publié en 2000 liées à la croissance du déficit commercial à une baisse de l`épargne intérieure et l`augmentation des investissements étrangers. Le manque d`épargne a été compensée par des investissements étrangers dans les entreprises américaines et les biens immobiliers. Les analystes de l`Economic Policy Institute citent la manipulation des devises mondiales, ce qui se produit lorsqu`un gouvernement achète ou vend des devises à affecter son taux de change, comme un autre facteur majeur contribuant. Un taux de change élevé du dollar rend les produits américains fabriqués relativement plus cher sur le marché mondial.

L`impact des sociétés multinationales et la mondialisation

Depuis les années 1990, la mondialisation - tirée par les barrières commerciales plus faibles et les progrès de la technologie et de la communication - a permis aux entreprises de localiser des usines dans les pays à bas salaires. De nombreuses entreprises sont maintenant multinationales, avec des opérations dispersées à travers le monde. De nombreux produits importés sont fabriqués à l`étranger par les multinationales d`origine américaine qui ont réduit les emplois domestiques alors que l`embauche des travailleurs à l`étranger.

Déficits commerciaux, les emplois et l`économie

Vidéo: Les États-Unis et la France partagent des tentations protectionnistes

Vidéo: La rencontre entre Carlos Moreno et Gaël Giraud

Lorsque les entreprises exportent des biens, ils alimentent la croissance économique. Le Département du Commerce estime que chaque 1 milliard $ des exportations soutient environ 5 000 emplois. L`inverse est également vrai. Comme économiste Paul Krugman, lauréat du prix Nobel a observé, la délocalisation des emplois manufacturiers a réduit la demande intérieure pour les travailleurs de l`usine américaine, ce qui conduit à moins d`emplois et des salaires plus bas. Département des affaires économiques de l`Université américaine président Robert L. Blecker a écrit que la hausse du déficit commercial au cours de la reprise a été une raison majeure de la stagnation augmentation de l`emploi et la croissance économique depuis 2009.

Déficits commerciaux gagnants et des perdants

Dans son rapport 2000, le bureau du budget du Congrès a conclu que les déficits commerciaux aider certaines personnes et nuire à autrui. Selon l`économie Statistiques Administration du Département du commerce, les filiales américaines de sociétés étrangères fournissent 5 pour cent de tous les emplois du secteur privé national. De plus, ces entreprises offrent des emplois relativement bien rémunérés. Pourtant, Krugman et d`autres ont observé que les importations bon marché effectuées dans les pays du tiers monde font des dizaines de millions d`Américains les plus pauvres en raison de pertes d`emplois comme ils créer de la richesse pour le pays dans son ensemble.

Articles connexes