Quelle est la différence entre le commerce et l`excédent déficit commercial?

<span>
boîtes de marchandises empilées au quai d`expédition.
boîtes de marchandises empilées au quai d`expédition. (Image: Felipe Dupouy / Digital Vision / Getty Images)

Un pays a un excédent commercial quand il exporte plus qu`il importe. A l`inverse, un pays a un déficit commercial quand il importe plus qu`il exporte. Un pays peut avoir un déficit commercial global ou l`excédent, ou simplement soit avec un pays spécifique. Les deux situations pose des problèmes à des niveaux élevés sur de longues périodes de temps, mais un excédent est en général un développement positif, alors qu`un déficit est considéré comme négatif. Les économistes reconnaissent que les déséquilibres commerciaux des deux sorte sont communs et nécessaires dans le commerce international.

Échange international

Lorsque les biens d`un pays sont en demande, les entreprises dans tout le pays vendent aussi bien aux marchés intérieurs et d`exportation vers les marchés étrangers. Les entreprises implantées dans d`autres pays importent ces produits en vendant leur monnaie sur les marchés de change pour la devise de la société qui produit les marchandises. Les entreprises utilisent ensuite cette monnaie pour acheter des biens de la demande, mise des biens dans leur pays, de vendre pour un prix dans la monnaie locale et répétez le processus.

Balance commerciale



Les économistes et les tentatives de bureaux du gouvernement de suivre des déficits et des excédents commerciaux en enregistrant autant de transactions avec des entités étrangères que possible. Les économistes et les statisticiens collectent les recettes des bureaux de douane et les importations totales régulièrement, les exportations et les transactions financières. La comptabilité est appelée la balance des paiements - il est utilisé pour calculer la balance commerciale, ce qui entraîne presque toujours un excédent commercial ou d`un déficit.

Excédent commercial

Vidéo: Allemagne : rigueur et nouvelles dépenses dans le budget 2017

Pour le pays l`exportation de marchandises de la demande, ses entreprises reçoivent un nombre croissant de commandes de l`étranger. Ces sociétés ont également soit recevoir et accumulent des devises étrangères que les entreprises étrangères utilisent pour acheter des biens ou des institutions financières reçoivent des devises étrangères et de voir une demande croissante de la monnaie du pays exportateur, entraînant son prix sur les marchés internationaux à la hausse. Tous ces aspects d`un excédent commercial permettent au gouvernement, les institutions financières et les entreprises exportatrices dans le pays d`acquérir la richesse.

Déficit commercial

Vidéo: La balance des transactions courantes - Economie - Terminale STMG - digiSchool

Vidéo: Comment ne pas payer d`impôt avec le statut LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) ? #124

Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]

Un pays dont les entreprises importent plus de biens étrangers que les produits nationaux qu`ils exportent a un déficit commercial. Les entreprises reçoivent la monnaie locale de la vente de marchandises étrangères et du commerce que monnaie d`acheter plus de biens étrangers. La monnaie locale peut tomber dans le prix par rapport aux monnaies des pays producteurs de produits de la demande, et une grande partie de l`argent de la population dépense sur les biens étrangers se termine dans les comptes de résultat et les comptes bancaires des sociétés étrangères, l`envoi efficacement la richesse nationale à d`autres pays.

Articles connexes