Qu`est-ce que le marché analyse multiples?

<span>
Gros plan graphiques de données de vente
Gros plan graphiques de données sur les ventes (Image: lucky336 / IStock / Getty Images)

Une analyse des multiples de marché est une méthode de modélisation financière d`attribuer une valeur aux actifs ou à une entreprise. l`analyse des multiples de marché est également appelée analyse comparative directe ou analyse des entreprises comparables. Utilisé comme une approche alternative à une évaluation des flux de trésorerie actualisés, une analyse des multiples de marché utilise des sociétés comparables pour concevoir des évaluations.

Identification

Une analyse des multiples de marché peut comparer les sociétés en fonction de la taille, la classification de l`industrie, les ratios financiers, les clients, la croissance, l`effet de levier et de la technologie. Une fiabilité accrue et une forte analyse financière sont obtenus lorsque les entreprises de comparaison sont très similaires. Habituellement, un analyste financier détermine quels sont les facteurs de comparaison sont les plus importants et trouve des entreprises qui sont similaires en fonction de ces facteurs. Par exemple, un analyste peut décider d`une nouvelle société qui crée des logiciels pour l`Internet peut être la meilleure comparée à d`autres entreprises sur Internet ou les entreprises de logiciels. Pour les grandes entreprises avec plusieurs divisions ou groupes, une analyse des multiples de marché peut être effectué sur les unités individuelles au sein de l`entreprise.

Taille

Vidéo: Qu`est-ce que l`analyse par phases de Weinstein? Tutoriel analye technique.



l`analyse des multiples de marché peut se faire contre autant de sociétés différentes selon les besoins pour obtenir une évaluation fiable. Pour une perspective de référence générale, une analyse unique de l`entreprise peut être effectuée. Pour une analyse plus critique et un niveau élevé de précision, une analyse des multiples de marché devrait être effectuée par rapport à un nombre important de sociétés du même secteur.

Pas

l`analyse des multiples de marché prend chaque société à comparer et calcule les ratios de comparaison primaires. ratios financiers standard comprennent des ratios de liquidité, les taux de rotation des actifs, des ratios de levier financier, ratios de rentabilité et les ratios de politique de dividendes. Une moyenne des rapports de comparaison est effectuée et il en résulte une valeur d`évaluation. Sur la base de la valeur résultante, un analyste rend un jugement d`évaluation fondée sur les indicateurs non financiers et peut faire des ajustements en conséquence. Par exemple, si un analyste connaît une entreprise a récemment fait une importante acquisition qui a faussé les résultats financiers temporairement, elle peut faire des ajustements à l`analyse.

Avantages

Les analyses des multiples de marché sont faciles à comprendre, appliquer et utiliser parce qu`il n`y a pas besoin de projection des flux de trésorerie. L`information est aussi facile d`obtenir des rapports publiés des sociétés cotées en bourse comme les soumissions ou les rapports annuels de 10 K. Une analyse des multiples de marché est un outil couramment utilisé dans les domaines bancaires juridiques et d`investissement.

Avertissements

Il peut être difficile de trouver de bonnes entreprises comparables à correspondre contre la société d`analyse. les résultats peuvent être peu fiables sans une entreprise comparable, et peut conduire à un large éventail d`évaluations. Une analyse des multiples de marché exclut également la valeur temporelle de l`argent et le coût du capital de la valorisation d`une entreprise. Par exemple, une analyse des multiples de marché exclut les frais financiers et les intérêts.

considérations

Vidéo: ÉTUDE DE L`IMPACT DU SPECULATEUR ET DU COMMERCE SUR LE MARCHÉ MONÉTAIRE

Une analyse des multiples de marché est un bon outil quand une méthode d`évaluation de remplacement ne convient pas en raison d`un court mandat de l`entreprise ou une croissance rapide. les chiffres de comparaison devraient être prises à partir de la même période de chaque entreprise pour exclure les fluctuations saisonnières du marché ou financiers externes.

Articles connexes