Qu`est-ce qu`une publicité Jingle?

<span>
Jingles plantent souvent des produits de grande consommation comme la soude.
Jingles plantent souvent des produits de grande consommation comme la soude. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Les annonceurs utilisent des chansons courtes appelées « jingles » pour commercialiser leurs produits. Le Jingle a des paroles qui camperont le produit, il doit généralement être écrit spécifiquement pour le produit. Les entreprises n`utilisent parfois les paroles d`une chanson populaire existante qui correspond à leur produit, aussi. Par exemple, Chevrolet utilisé un segment de la chanson de Bob Seger "Like a Rock" dans ses publicités Silverado. Cependant, les segments de chansons existantes ne sont pas considérés comme des jingles dans le monde de la publicité.

Les attributs

Vidéo: Dites le avec Nutella – Publicité 2015

Un Jingle est une courte chanson avec la musique et les paroles. La chanson fait directement référence à un produit. La musique est souvent optimiste, et les paroles peut être amusant de divertir le public. Les mots riment généralement, ce qui peut donner l`air un style ludique. Pour jingles plus courtes, si la musique n`a pas accompagné les paroles, les paroles peuvent être considérés comme un slogan à la place. Le style du Jingle peut refléter le style actuel de la musique populaire.

Stratégie

Vidéo: TF1 - Teaser Y`en a qu`une c`est la Une + Jingle Pub - 1987



Les gens se souviennent généralement les mots à un jingle mieux que les paroles d`un commerce. La mélodie mémorable et des mots qui riment font le jingle « accrocheur ». Si les mots sont divertissants, qui attire également l`attention du public et pourrait amener les gens à chanter le single pour le plaisir, l`un des objectifs de l`agence de publicité. Les entreprises peuvent écrire un nouveau Jingle pour chaque commercial qu`ils font pour un seul produit, en fonction de ce qui peut faire appel à des publics actuels. Ce faisant, ils étudient le choix de leur public dans la musique de près afin de déterminer ce que les styles sont les plus populaires. Ils peuvent également garder la même ritournelle depuis de nombreuses années, pour construire la familiarité. Les gens peuvent se sentir un sentiment de confiance dans un produit et de la société, ou même un sentiment de nostalgie, quand ils grandissent en entendant sa ritournelle. La société peut créer différentes versions d`une chanson, aussi, en gardant la même mélodie et les paroles, mais l`embauche d`un nouveau chanteur ou de changer le style. Cette stratégie peut représenter la société en évolution avec le temps tout en restant de qualité constante.

Exemples

En 1971, Coca-Cola de « Je voudrais acheter le monde un Coca-Cola » est devenu l`un de ses plus célèbres jamais jingles. En fait, le succès de la ritournelle a conduit à devenir une pleine longueur chanson populaire. Oscar Mayer « I Wish I Were un Oscar Mayer Weiner » et « Mon Bologne a un nom d`abord, » et Folgers de « meilleure partie de Wakin` Up » ont également eu un fort pouvoir rester. Les publicités de Folgers sont un exemple d`un jingle qui a été adapté au fil du temps pour garder les publicités fraîches, bien que les éléments de base de la chanson - sa mélodie, chorus et thème - restent les mêmes.

Histoire

Vidéo: Publicité, jingle et logo, faites le test!

La première Jingle a fait ses débuts à la radio en 1929, la publicité Wheaties. Un quatuor a chanté la chanson, comme Ron Rodman dit dans « Accord: American Narrative Télévision Musique. » Jingles proclamant "Pepsi Cola Hit the Spot" et "Snap! Crackle! Pop! Rice Krispies!" suivi peu après, avec jingles devenir un aliment de base de la publicité dans les années 1940.

Articles connexes