Liste des entreprises multinationales japonaises

<span>

Avant la Première Guerre mondiale, le Japon était un pays isolé et à l`insularité qui était à bien des égards fermé au monde extérieur. Après les dégâts infligés extrême sur le Japon en 1945 le Japon a commencé une période de modernisation et de l`expansion industrielle qui a vu son influence économique se propager à travers le monde. En prenant le modèle des sociétés occidentales et les sociétés et les adapter à une version japonaise unique a vu les entreprises japonaises deviennent des noms des ménages au niveau international.

Japon, Tokyo, Quartier de Shibuya la nuit
Japon, Tokyo, Quartier de Shibuya la nuit (Image: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Voitures

Dans le domaine de la fabrication automobile du Japon est devenu un géant mondial. Les grandes sociétés multinationales japonaises qui fabriquent des automobiles ou qui offrent des pièces automobiles et d`entretien sont Toyota, Honda, Nissan, Mazda, Suzuki, Denso, Bridgestone et Aisin Seiki. soins japonais sont connus pour leur rendement énergétique et de qualité élevée et constante. Le plus grand constructeur automobile japonais Toyota Motor Company est. En fait, il est l`un des 10 sociétés multinationales basées sur des revenus annuels de publication du monde.

Les travailleurs assemblons des véhicules au Japon
Les travailleurs assemblons des véhicules au Japon (Image: Junko Kimura / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Électronique

Vidéo: Comment je me suis retrouvé dans une pub à la télé

Vidéo: Une nouvelle voiture produite par Israël et la Chine



Le Japon est presque synonyme d`excellence et la production dans l`électronique grand public. De nombreux développements leaders de l`industrie dans ce domaine sont venus du Japon et les entreprises japonaises dominent de nombreux secteurs de ce marché. Les principaux acteurs multinationales japonaises dans cette catégorie sont Panasonic, Sony, Toshiba, Hitachi, Sanyo, Matsushita, Sharp, Mitsubishi et Sumitomo.

Femme avec une grande télévision à écran LCD et d`un mobilier moderne
Femme avec une grande télévision à écran LCD et d`un mobilier moderne (Image: Marcel Mettelsiefen / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Informatique et technologie

Comme les produits électroniques de consommation au Japon a montré une incroyable capacité d`innovation dans le domaine de l`informatique et des technologies associées. Des entreprises telles que Canon, Sony, NEC, Fujitsu et Ricoh sont des marques leaders dans le monde entier et de faire la liste Fortune 500 des plus grandes multinationales.

Les fans avec des caméras à l`événement de vélo
Les fans avec des caméras à l`événement de vélo (Image: Doug Pensinger / Getty Images Sport / Getty Images)

Ingénierie et construction

Vidéo: DOCUMENTAL - LAS PEORES CARCELES DEL MUNDO -DOCUMENTALES INTERESANTES,DOCUMENTALES DISCOVERY CHANNEL

Après la destruction causés par la Seconde Guerre mondiale, le Japon a subi et énorme période de reconstruction au cours de laquelle de nombreuses entreprises d`ingénierie et de construction japonais est passé à la notoriété internationale. Un manque de ressources naturelles et d`un marché intérieur relativement petit a contraint les entreprises japonaises dans ce domaine à innover et à se développer. Certains des plus grands noms dans l`industrie japonaise dans ce secteur sont au niveau international Takenaka, Shimizu, Kajima, Obeyashi, Komatsu, Taisei, Nippon Steel et Kobe Steel.

Usine dans la zone industrielle de Kawasaki, Japon
Usine dans la zone industrielle de Kawasaki, au Japon (Image: Koichi Kamoshida / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
Articles connexes