Comment est-ce Waves affectent le Seashore?

<span>
vagues de l`océan se brisant sur une plage à Hawaï.
vagues de l`océan se brisant sur une plage à Hawaï. (Image: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Toute perturbation à la surface des océans provoque des ondes pour former. Au-dessus de l`océan, ils peuvent être le vent, les variations de la pression atmosphérique et l`attraction gravitationnelle du soleil et de la lune sur la terre en rotation. En dessous de la surface de la mer, les perturbations peuvent être des glissements de terrain sous-marins, les éruptions volcaniques et les tremblements de terre qui provoquent un déplacement vertical du fond de la mer. Les vagues sont une réponse à la perturbation et une tentative de rétablir le calme car ils se déplacent d`un endroit à un autre. La hauteur des vagues est la distance verticale entre le sommet d`onde et le creux d`onde. Longueur d`onde est la distance horizontale entre deux crêtes. La hauteur maximale que peut atteindre une onde en haute mer est un septième de la longueur d`onde. bonnets blancs se forment à la crête lorsque la hauteur d`onde de rapport de longueur d`onde est plus élevé.

Mouvement Ondulatoire

Vidéo: Calling All Cars: June Bug / Trailing the San Rafael Gang / Think Before You Shoot

Le mouvement des vagues sur la surface de la mer est le transfert d`énergie par le mouvement des molécules d`eau. L`énergie d`un vent soufflant ou tout autre perturbation change la première surface de la mer à des ondulations et à des vagues qui absorbent l`énergie. Les molécules d`eau se déplacent vers le haut et vers le bas sur une orbite verticale et transfert vers l`avant l`énergie. La masse d`eau ne se déplace pas en avant avec l`énergie. Le fond de l`océan ne touche pas le mouvement des vagues jusqu`à ce que les profondeurs d`eau sont moins de la moitié des longueurs d`onde en vigueur. Comme des profondeurs d`eau diminuent, longueurs d`onde diminuent et les hauteurs de vagues augmentent. Finalement, les boucles des vagues et des pauses sur le rivage. La zone de rupture d`onde est la zone nutation. Swash se compose de deux phases: l`écoulement à terre, ou jaillissement, et le débit en mer, ou rétrolavage.

Dérive littorale



dérive littorale est le transport de sédiment le long d`une côte et est le processus le plus important qui forme sa forme. Les vagues approchent la plupart du temps un rivage à un angle, car les vents contrôlent la direction des vagues en vigueur. approche des vagues d`un rivage à angle droit que si la côte est mort tout droit sur des centaines de miles. À l`approche, l`énergie de la vague déferlante érode les sédiments de la plage et il transporte en avant dans sa zone de nutation. Les sédiments se déplacent vers l`avant à l`angle d`approche de la vague, mais la vague contre-courant de la traîne un peu en arrière des sédiments vers la mer dans une direction perpendiculaire à la côte. Au fil du temps, les vagues érodent une partie de la côte et le dépôt des sédiments dans une partie plus éloignée de la côte, ce qui crée de nouvelles terres, comme langues de sable.

Les marées

Vidéo: PLASTICIZED ~ Feature Documentary Film

Vidéo: Part 4 - Walden Audiobook by Henry David Thoreau (Chs 09-11)

Les forces gravitationnelles du soleil et de la lune, combinée à la rotation de la terre, parce que les niveaux de la mer monter et descendre et créer des raz de marée. les longueurs d`onde de marée sont les plus longues de toutes les vagues de l`océan et peuvent atteindre des longueurs de 12.500 miles. emplacements mer expérience quotidienne deux marées hautes et deux marées basses. La hausse des niveaux d`eau varie plus d`un mois lunaire en fonction de la position relative du soleil, la lune et la terre dans leurs orbites. Les niveaux d`eau atteignent des hauteurs maximales et minimales - grandes marées et des marées de mortes-eaux - deux fois par mois. le niveau des marées influent sur les hauteurs de vagues déferlantes le long d`un rivage et leur pouvoir pour l`éroder. Les marées hautes et des marées de printemps peuvent détruire des falaises et des flèches de sable. L`énergie marémotrice également des canaux en amont de l`eau d`estuaire et de créer un trou de marée destructeur.

tsunamis

Vidéo: Chapter 09 - Walden by Henry David Thoreau - The Ponds

sous forme de Tsunamis par le déplacement vertical du fond de la mer lors d`un tremblement de terre, une éruption volcanique ou à la suite des glissements de terrain sous-marins. l`énergie libérée se déplace à travers la masse d`eau et émerge à sa surface comme une onde. Chaque émission d`énergie à partir du mouvement de la terre crée un autre onde à la surface, formant un train d`ondes. La première vague peut être seulement trois pieds de hauteur. Comme les vagues couvrent sur toute la surface de l`océan, ils prennent de l`élan et peuvent atteindre une hauteur de 150 pieds, une longueur d`onde de 200 miles et une vitesse de 600 mph. Les vagues de tsunami perdent de la vitesse à l`approche de l`eau peu profonde sur le rivage, mais transférer cette énergie en ondes plus élevées avec une force plus forte destructrice. Les vagues peuvent parcourir plusieurs miles à l`intérieur après avoir frappé la côte, détruisant tous les objets de leur chemin.

Les dommages sur la côte japonaise après le 11 mars 2011 tremblement de terre et le tsunami.
Les dommages sur la côte japonaise après le 11 mars 2011 tremblement de terre et le tsunami. (Image: Kiyoshi Ota / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
Articles connexes