Comment faire une analyse du seuil de rentabilité

<span>
Une analyse de rentabilité vous aide à déterminer le point où votre entreprise génère suffisamment de revenus pour payer lui-même.
Une analyse de rentabilité vous aide à déterminer le point où votre entreprise génère suffisamment de revenus pour payer lui-même. (Image: Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Les chefs d`entreprise effectuent une analyse de rentabilité pour estimer le moment où une entreprise commerciale est en mesure de payer le coût de faire des affaires. Une entreprise prospère parapher l`investissement récupère et génère un retour sur cet investissement avec les bénéfices. Étant donné que la plupart des entreprises ne sont pas immédiatement rentables, la réalisation d`une analyse de rentabilité aide les gestionnaires à déterminer quand l`entreprise devient rentable en comparant les bénéfices avec le coût de fonctionnement de l`entreprise.

Les choses dont vous aurez besoin

Les données de performance des ventes passées
  • Prévisions potentiel de ventes
    • Liste des coûts d`exploitation
    • Calculatrice

    Calculer le coût des dépenses fixes et variables nécessaires à l`exploitation de votre entreprise. Les frais fixes comprennent les frais pour couvrir le loyer, les services publics, les paiements de prêts aux entreprises et autres dépenses courantes qui changent très peu chaque mois. Les propriétaires d`entreprise doivent payer ces coûts quelle que soit la capacité de l`entreprise à générer des ventes ou des revenus. Toutefois, les coûts variables augmentent à mesure que l`augmentation de vos ventes et votre entreprise augmente la production.

    Vidéo: Atelier financier 2 - Le calcul du seuil de rentabilité

    Vidéo: Seuil de rentabilité



    Prévisions les revenus de votre entreprise prévoit de générer chaque mois. Chiffre d`affaires est l`argent que votre entreprise génère chaque mois des ventes de produits de votre entreprise produit. prévisions de ventes réalistes sont importantes pour produire un point de rentabilité réaliste. Une prévision des ventes trop optimistes peut entraîner des pertes et une attente plus longue pour atteindre l`équilibre.

    Calculez votre taux de profit en utilisant vos chiffres de coûts et de revenus. Soustraire vos coûts totaux des revenus pour calculer votre profit. Par exemple, si cela vous coûte 5 $ pour faire une chemise et que vous vendez cette chemise pour 20 $, votre bénéfice est de 15 $. Divisez votre bénéfice de 15 $ par 5 $ et votre ratio de profit est .75, ce qui signifie que 75 pour cent de votre prix de vente est le profit. En appliquant ce ratio à vos frais mensuels vous aide à trouver la valeur exacte de votre point de rentabilité.

    Divisez vos coûts fixes mensuels de 75 pour cent. Par exemple, si vos dépenses mensuelles pour faire des chemises sont de 300 $, votre seuil de rentabilité est d`environ 400 $. Cela signifie que votre entreprise chemise doit générer 400 $ par mois pour payer le coût de faire des affaires chaque mois. Ceci est l`équivalent de la vente de 20 chemises par mois pour briser même. La vente de 21 chemises ou plus génère un profit pour votre entreprise de chemise.

    Conseils & Avertissements

    • Développer de multiples scénarios seuil de rentabilité pour vous aider à évaluer si un produit est un bon investissement.
    • Vos données graphiquement break-even aide à résumer visuellement le point de rentabilité pour les investisseurs potentiels et les gestionnaires internes.
    • Pas la réalisation d`une analyse de rentabilité ou une autre analyse financière de base de votre idée d`entreprise peut vous faire perdre de l`argent à long terme.
    • Si vous avez une variété de produits, une analyse de rentabilité peut vous aider à éliminer les mauvaises artistes afin que vous puissiez investir dans des produits plus performants.
    Articles connexes