Les effets sur une analyse de rentabilité pour un tarif

<span>

break-even point d`une entreprise est le point où il génère suffisamment de revenus pour couvrir ses coûts. Analyse de rentabilité est une tentative pour savoir quel niveau de volume des ventes de l`entreprise doit obtenir à un prix spécifique pour atteindre l`équilibre. Analyse de rentabilité contribue également aux décisions sur les prix. Tout ce que l`entreprise vend au-delà du seuil de rentabilité, même ajoute à son chiffre d`affaires. L`évolution des coûts et le prix ont des effets sur le point de rentabilité.

L`évolution des coûts fixes

Certains des coûts de production de l`entreprise sont fixes. Les coûts fixes de l`entreprise, tels que le loyer, ne dépendent pas directement du niveau de la production. Si les coûts fixes d`une entreprise baissent, son point de rentabilité descend trop bas, car il a besoin de vendre moins d`unités de récupérer ses coûts fixes. Et comme les coûts fixes augmentent, son point de rentabilité monte car il a besoin de vendre plus d`unités pour récupérer les coûts.

L`évolution des coûts variables

Vidéo: 03 Partie 1a analyse des marges, Evolution du chiffre d affaires et effets ciseau



Une entreprise a aussi des coûts de production qui sont variables. Par exemple, les coûts de main-d`œuvre augmentent s`il y a un changement significatif de la production. L`évolution des coûts variables ont également un effet sur le point de rentabilité. Si les coûts variables de l`entreprise augmente, il devra vendre des unités supplémentaires pour récupérer ses coûts et le seuil de rentabilité. Et si les coûts variables vont vers le bas, il se brisera même à un niveau inférieur du volume des ventes.

Modifications des prix

Les variations de prix de vente ont également un impact rentabilité du point d`une entreprise. Lorsque le prix de vente d`une entreprise monte, il génère plus de revenus, si la demande pour le produit reste constante. Cela signifie qu`il pourrait se casser même à un volume de ventes plus faible. Et si descend, il génère un niveau de baisse des revenus de l`entreprise prix de vente des ventes si la demande ne change pas. Cela signifie qu`il a besoin de vendre plus d`unités pour briser même.

Utilisations de Break-Même l`analyse des points

Vidéo: Comprendre l`EBITDA et l`EBIT [Philippe Gattet]

Les gestionnaires utilisent l`analyse de point de rupture, même pour déterminer si elles sont même et briser leurs coûts de réunion. Cela les aide à déterminer si de poursuivre ses activités ou non. Ce genre d`analyse aide aussi à prendre des décisions telles que l`opportunité de réduire les prix. Si une entreprise réduit ses prix, elle a un impact sur la demande. Si l`entreprise trouve qu`il fait un plus gros profits avec la baisse des prix, alors que la demande augmente, même si son point de rentabilité a augmenté, il pourrait décider d`aller de l`avant et des prix plus bas.

Articles connexes