Quel est le processus de conception conceptuel?

<span>
Conception
Design (Image: l`image dessin conception par Christopher Hall de Fotolia.com)

Si vous souhaitez embaucher un concepteur pour tout projet de conception, que ce soit pour un graphique, intérieur, la mode ou la conception architecturale, des idées à un moment donné doivent être réalisés dans une conception finale et le produit. Comment une idée passe par le processus de conception du concept à la conception à la mise en œuvre qui se passe dans le contexte d`une conversation entre le concepteur et le client. La communication est essentielle. Tout comme une conversation suit pas de règle, le processus de conception varie d`un projet à, concepteur de concepteur et le client au client. D`une certaine façon le projet est terminé, et que le processus de conception.

Collecte d`information

Vidéo: Créer un organigramme sous Word

Le concepteur doit avoir une bonne idée de ce que le client veut pour commencer à concevoir. Cette première étape peut être un appel téléphonique, une série de courriels ou d`un face-à-face. Certains concepteurs demandent aux clients de remplir un questionnaire. Le concepteur peut demander au client s`il a des documents de référence ou des exemples de produits comme celui qu`il désire. Le concepteur peut aussi vouloir faire des recherches sur ce propre. Plus d`informations un concepteur peut recueillir, plus facilement il sera en mesure de satisfaire le client avec un design agréable.

En traitement



Une fois que le concepteur rassemble les faits et donne sur des exemples de produits similaires, il doit permettre à son côté créatif de botter. Cette phase du processus de conception se caractérise par la prise de notes, esquissant et l`organisation du travail. Le concepteur aura l`objectif du client à l`esprit comme il élabore des stratégies sur la meilleure façon d`aborder le projet. D`autres recherches peuvent être impliqués comme il tente de déterminer le meilleur résultat du processus. Un créateur de mode se penchera sur tissu et tenir compte des tendances de couleurs. Un graphiste peut décider sur le choix du papier et peut regarder nuanciers Pantone.

Conception

Une idée fausse du processus de conception par les clients qui ne connaissent pas, il est que les concepteurs commencent à la conception. Les clients ont besoin d`être éduqués sur les deux premières étapes. Si les deux premières étapes sont bien fait, le processus de conception est simplifiée et les résultats sont plus précis. Ensuite, le concepteur sur le papier ou l`entrée dans un ordinateur les meilleures idées qu`il a assemblé. Le client doit attendre à recevoir à ce moment plusieurs étoffés mais des dessins incomplets pour son entrée et l`approbation. Le client a besoin de réaliser les dessins doivent encore être affinées. La phase de conception du processus peut être répété plusieurs fois.

Raffinement

Une fois que le concepteur reçoit l`entrée du client, le processus de raffinage a lieu. Une conception est décidée, et le concepteur apporte aux normes de l`industrie afin que le design peut être imprimé, fabriqué ou mis en œuvre en fonction du type de conception en cours d`élaboration. Le client donnera l`approbation finale par écrit avant la conception est mise en œuvre.

la mise en oeuvre

Vidéo: Traits d`Union - Interview de François Jullien (version longue)

Le design fini est envoyé au fournisseur approprié: conceptions graphiques à une imprimante, la conception des produits à un fabricant, dessins de mode à une couturière. Un architecte d`intérieur va embaucher des travailleurs comme les peintres et les menuisiers. Ils achèteront tapis, des meubles et de l`art comme décidé, la supervision du projet.

Articles connexes