Comment calculer la marge EBIT

<span>

La marge EBIT, également connu sous le nom de la marge d`exploitation ou le rendement de la vente, est une mesure de la rentabilité opérationnelle d`une entreprise. L`EBIT représente le bénéfice avant intérêts et impôts. La marge EBIT est identique à la marge bénéficiaire d`une entreprise, sauf que les impôts et les intérêts sont exclus du numérateur.

Vidéo: Ebitda

Calculateur EBIT

L`EBIT est le résultat net hors charges d`intérêts et impôts d`une entreprise. L`EBIT peut être un moyen utile d`évaluer les entreprises qui ont des structures de capital. En raison de la nature des accords de financement, les entreprises qui obtiennent le capital par la dette ont tendance à avoir des paiements d`intérêt plus élevés et une baisse des impôts par rapport aux entreprises qui obtiennent le capital par des placements. En excluant les intérêts et les impôts, les investisseurs peuvent comparer plus facilement les bénéfices d`exploitation réels de la société.



Pour trouver l`EBIT, ajouter la charge d`impôts et les charges d`intérêts au bénéfice net de la société. Par exemple, si le revenu net est 10 000 $ mais la société cotée 3 000 $ des impôts et 2 000 $ des intérêts débiteurs, l`EBIT est 15 000 $.

calcul du revenu

Vidéo: Ratios de rentaiblité

La deuxième partie de la marge EBIT est entreprise revenu. Le chiffre d`affaires est la somme de toutes les ventes de produits et services que la société avait au cours de la période comptable. Certaines entreprises utilisent le chiffre d`affaires pour le rapport entre la place du chiffre d`affaires. Le chiffre d`affaires égal chiffre d`affaires total moins la provision pour retours sur ventes, des allocations et des réductions. Par exemple, si le revenu est 50 000 $ et renvoie, le montant des allocations et des remises à 1 000 $, puis le chiffre d`affaires est 49000 $.

Retours, les allocations et les remises sont en général un petit nombre par rapport au chiffre d`affaires et d`autres dépenses et certaines entreprises ne liste même pas ces éléments. Pour cette raison, les taux d`EBIT ne sont pas affectés de manière significative si les ventes nettes sont utilisées en lieu et place du chiffre d`affaires.

Vidéo: Oui, l`économie en français c`est plus clair ! - Alfred Gilder

Calcul de la marge EBIT

Pour calculer la marge EBIT, l`EBIT diviser par chiffre d`affaires. Par exemple, si l`EBIT 15 000 $ et les recettes est 50 000 $, la marge EBIT serait 30 pour cent. Une marge plus élevée signifie que l`entreprise obtient de garder plus de chaque dollar de recettes, il fait comme profit. Si la marge EBIT est en baisse, il pourrait être un signe que les coûts ne sont plus à la main ou que les revenus diminuent.

Articles connexes