La différence entre IATA et ARC

<span>

L`Association internationale du transport aérien (IATA) et l`Airlines Reporting Corporation (ARC) sont deux organisations qui gèrent les transactions de voyage entre les fournisseurs, les consommateurs et les organismes. Un numéro IATA ou un numéro d`ARC qui est délivré à une agence de Voyage est une marque de sa légitimité, et il donne la reconnaissance des fournisseurs. IATA est une organisation privée détenue par les compagnies aériennes internationales alors que l`ARC est une organisation en ligne appartenant à l`air (les membres étant les compagnies aériennes américaines) offrant le règlement financier, des données et des solutions analytiques pour les entreprises Voyage.

IATA

Avant la Loi sur dérégulations compagnie aérienne de 1981, toute entreprise de Voyage entre les agents et les fournisseurs requis l`adhésion obligatoire de l`ancien avec IATA ou Conférence du trafic aérien (ATC). L`IATA a développé un système de numérotation à délivrer des numéros IATA unique pour identifier les agents de voyages enregistrés. La Loi sur la Déréglementation a servi à mettre fin au règne de l`ATC et interdit IATA de faire affaire dans l`industrie du transport aérien international. L`IATA a commencé l`Association internationale du transport aérien (Network IATAN) d`utiliser sa vaste ressource de données pour relier les fournisseurs au réseau de distribution de Voyage États-Unis.

ARC

Vidéo: Life lessons from an ad man | Rory Sutherland



ARC existe depuis la mise en œuvre de la Loi sur dérégulations compagnie aérienne qui a nécessité la concurrence dans l`industrie du transport aérien américain. ARC, un système d`agence de Voyage standardisé, a repris les activités de l`IATA et l`ATC. ARC offre des solutions de vente et de règlement à l`industrie du Voyage et de l`hospitalité. Leurs clients comprennent les agences de voyage, les transporteurs et les départements Corporate Travel (CTD). ARC répond aux besoins d`affaires des agences membres et les compagnies aériennes participantes, telles que le reporting des ventes, la génération de revenus et des solutions de règlement financier.

La différence

Vidéo: Omega Twin Gear Juicer TWN32S - Product Overview

accréditation ARC certifie les agences de voyages pour vendre Voyage et faire des affaires. ARC certifie également des personnes qualifiées en tant que consultants de voyage vérifiés (DCV) pour faire nonticketing Voyage d`affaires en leur fournissant un numéro d`ARC. DCV diffèrent des agents réguliers étant conseillers en voyages désignés non aériens. IATAN, en plus d`approuver les agents de voyages pour la vente de billets de voyage, permet aux titulaires de cartes d`identité IATAN pour obtenir certains avantages promotionnels et incitatifs concessionnels des fournisseurs (membres participants) qui identifient l`agent avec un IATA / numéro IATAN comme associé valide. IATA certifie également un agent de référence ou un agent de Voyage d`affiliation pour trouver des clients pour les besoins d`affaires de l`agence de Voyage d`hébergement.

Utilitaire de l`ARC et IATA

Vidéo: Itinéraires bis - Quand la Côte d`Azur se jette à l`eau !

Vidéo: WE WON THE LAWSUIT!

ARC surveille la vente de tous les billets d`avion dans l`accréditation américaine de l`ARC fournit des avantages commerciaux aux agences de voyage, et les transporteurs CTDs. IATA facilite les opérations de réclamations entre les associés et les membres par l`intermédiaire du Centre d`échange IATA ou le PCI, en utilisant l`accord entre en ligne avec l`industrie du transport aérien américain. fonction de facturation automatique du règlement intégré ou est, le processus fonctionnel simplifié derrière le règlement Interligne est le plus apprécié par les chambres de compensation d`agents et fournisseurs.

Articles connexes