Quelles sont les fonctions de l`IATA?

<p>L`Association internationale du transport aérien (IATA) est un groupe de commerce mondial représentant 230 compagnies aériennes dans le monde entier, et dont le but avoué est de plaider en faveur de la « coopération inter-aérienne » qui favorise l`air sûr, fiable et économique Voyage. Tout au long de son histoire, l`IATA a été plus connu du public pour la coordination des accords de fixation des prix entre les compagnies aériennes, qui ont donné lieu à une série d`enquêtes antitrust du Département américain de la Justice et des autorités de la concurrence dans l`Union européenne.

Contexte

  • Vidéo: Die 5 Biologischen Naturgesetze - Die Dokumentation

    L`IATA a été formé à La Havane, Cuba, en Avril 1945, d`abord avec 57 compagnies aériennes membres principalement basés en Amérique du Nord et en Europe. En 2011, le groupe compte 230 membres qui comprennent presque toutes les grandes compagnies aériennes, comme American, Continental, Delta, Federal Express, JetBlue, United, UPS et US Airways. Tony Tyler est directeur général et chef de la direction de l`IATA en 2011, et l`organisation est supervisée par un conseil de 30 membres des gouverneurs, qui comprennent les cadres supérieurs de la plupart des grandes compagnies aériennes. Peter Hartman, président-directeur général de KLM Royal Dutch Airlines, est le président du conseil d`administration.

Mission



  • La mission de l`IATA comprend trois types d`actions: représentant l`industrie et lobbying auprès des gouvernements et regulators- leader de l`industrie en travaillant avec les compagnies aériennes pour augmenter passagers et de convenance: au service de l`industrie en fournissant un soutien des produits et services d`experts. Le site Web de l`IATA dit que le travail de l`organisation profite à tous les intervenants de l`industrie, comme la simplification du processus de Voyage et d`expédition pour les consommateurs, et tenir les gouvernements informés des complexités de l`industrie de l`aviation.

Mission

  • Vidéo: Ernest Madu: Bringing world-class health care to the poorest

    Les priorités de l`IATA pour 2011 comprennent un large éventail de projets et d`initiatives. Ceux-ci comprennent des actions telles que: la mise en œuvre du système NextGen pour guider et suivre le trafic aérien plus précisément aux États-Unis- la mise en œuvre des initiatives rapides de voyages qui donnent plus de passagers en libre-service Options- réaliser des économies d`impôts de l`industrie, les frais et fees- de carburant et divers initiatives réglementaires telles que la réception approbation européenne d`un audit de sécurité de l`IATA.

Réglage Prix

  • Vidéo: How to truly listen | Evelyn Glennie

    Au début des années 1940, l`IATA a commencé à coordonner un système de fixation des tarifs pour les vols internationaux. Une fois que deux compagnies ont convenu d`un prix pour un vol, les gouvernements impliqués dans chaque partie du vol devaient également approuver. L`IATA a fait valoir que cette collusion de prix était nécessaire pour aider à maintenir un processus de entoilage lisse, dans laquelle un accord de coopération est nécessaire pour gérer les passagers pour les vols qui nécessitent plusieurs compagnies aériennes. Dans un article Octobre 2003, The Economist a indiqué que cet accord de fixation des tarifs « équivalait à une entente mondiale incroyable que fait l`OPEP (l`Organisation des Nations pétrole exportateurs) chercher amateurisme. »

considérations

  • Vidéo: Michael Sandel: The lost art of democratic debate

    À partir de 1978, l`industrie du transport aérien américain a été déréglementé, avec le gouvernement fédéral ne participe plus à la fixation des prix. En outre, les pays développés accords Ciels ouverts pour encourager la tarification à déterminer par les forces du marché. En attendant, le ministère de la Justice américain et de la Commission de la concurrence de l`Union européenne ont étudié et condamné à une amende de nombreuses compagnies aériennes pour la fixation des prix présumés. En conséquence, l`IATA a mis au rebut son système de fixation des tarifs et développé un système de « tarifs Flex » qui charge une moyenne loin pour chaque itinéraire et puis ajoute une prime pour la commodité de entoilage.

Articles connexes