D`affaires d`urgence et de continuité d`activité

<span>

les plans d`urgence et de continuité des activités consistent à établir des procédures qui seront mises en œuvre en cas d`urgence ou d`une catastrophe, comme un incendie, une inondation, la grippe généralisée ou le vol. 11 septembre 2001, les attaques fournissent un exemple d`une catastrophe majeure qui peut paralyser les entreprises non préparées. des plans d`urgence devraient également prévoir différents scénarios d`affaires, comme une grève des employés ou d`attaque du serveur.

Notions de base

Vidéo: EPISODE 2. RENDEZ-VOUS AVEC ROCH. Les satellites n`existent pas !



Une entreprise doit évaluer ce qu`il a besoin d`avoir en place pour reprendre les opérations en cas de différents types de catastrophes. Par conséquent, une entreprise devrait élaborer un plan différent pour un feu que pour une inondation. Continuité et des plans d`urgence sont essentiels pour que l`entreprise ne reste pas à l`arrêt à la suite du vol. Un aspect clé est de stocker des sauvegardes de documents importants de manière adéquate. Par exemple, un cabinet médical devrait envisager l`analyse des fichiers ou de conserver les fichiers inactifs dans une installation hors site afin de minimiser tout comprennent des dossiers des patients. , Préparer également une liste de contacts des employés et la méthode de notification d`urgence. Demandez aux employés d`identifier si elles veulent être contacté par e-mail, le texte ou par téléphone si l`entreprise fermera pour une journée en raison d`un incendie. Faites des copies des informations de compte bancaire, les déclarations de revenus et les documents juridiques et soit stocker hors site ou sur un disque dur unique.

Variables

Vidéo: «NOUS EXIGEONS DES VIES DIGNES, NON LA LOI TRAVAIL 2» - Mathilde Panot

Vidéo: CROSS : le sauvetage

Les plans d`urgence varient en raison de multiples facteurs, tels que la nature des affaires (par exemple, la fabrication par rapport aux services), le nombre d`employés (par exemple, cinq par rapport à 500) et la taille (par exemple, à domicile par rapport à des endroits dans cinq villes différentes) . Par exemple, une entreprise de technologie de l`information qui fonctionne principalement en ligne et les employés télétravailler devrait se concentrer sur ce qui se passerait si un incendie détruit des informations contenues dans un bureau. Une entreprise informatique devrait également prévoir les employés de perdre ou d`être victimes de vol, ce qui pourrait avoir un impact sur les données stockées sur leurs ordinateurs. Une entreprise qui repose sur les secrets de logiciels propriétaires ou commerciaux devrait développer une autre façon d`accéder aux informations. Un exemple se produirait quand une boulangerie fait des petits gâteaux qui utilisent une recette spéciale, secret. Le plan d`urgence de la boulangerie devrait décrire comment accéder aux recettes si sa principale place d`affaires a été détruit.

Mises à jour

Vidéo: «MACRON FAIT LA POLITIQUE DU MEDEF» - Le Bon Sens

Les plans d`urgence et de continuité ne doit pas rester statique. En tant qu`entreprise se développe, par exemple quand il ajoute de nouveaux sites ou les employés, tous les plans doivent être mis à jour en conséquence. Les entreprises doivent déterminer si les écarts sont nécessaires en fonction des circonstances. Par exemple, lorsqu`une entreprise construit un immeuble de bureaux supplémentaires, un plan logistique différent pourrait être nécessaire pour restaurer les données ou supprimer des fichiers clients. Si la direction change de manière significative, puis mettre à jour les plans pour tenir compte des nouveaux employés. Aussi, assurez-vous que plusieurs personnes savent comment accéder au plan d`urgence. Les plans deviendront inutiles si personne ne se souvient de leur existence.

Articles connexes