Comment développer des idées centrales pour un discours

<span>
Mettre l`accent sur une idée principale dans un discours.
Mettre l`accent sur une idée principale dans un discours. (Image: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Le meilleur discours est simple, avec un message clair et points d`appui. Que vous donnez un discours persuasif, un discours politique ou un discours divertissant, vous pouvez profiter de connaître vos idées centrales et en se concentrant sur eux. Développer des idées centrales exige décrivant vos pensées et de trouver votre message. Une fois que vous avez fait cela, les sujets de soutien viendront facilement.

Vidéo: Soutenance orale : dix conseils pour réussir (partie 1)

Ecrivez votre public cible, le but de votre discours et ce que vous voulez que le public à apprendre. Votre public cible pourrait être les femmes mariées, le but de votre discours pourrait être « comment avoir un mariage en bonne santé », et vous pourriez les vouloir apprendre des conseils sur le maintien d`un mariage.



Dressez une liste de vos points possibles. Regardez dans votre liste pour trouver une idée principale, un message ou un énoncé de thèse pour votre discours. Pour un discours sur le mariage, votre message principal est peut-être, « le mariage Aa prend beaucoup de travail. »

Ecrire qu`une idée dans une phrase. Assurez-vous qu`il est spécifique. Un exemple d`une phrase spécifique pourrait être: « Le maintien d`un mariage en bonne santé prend de la patience, la compréhension et la persévérance. »

Vidéo: Mesures fiscales : TVA sociale, ISF, baisse des charges salariales... mesures et idée centrale

Vidéo: L`intelligence intuitive pour faire réussir son entreprise - 2 février Le Grand Journal de NY 3/4

Notez trois points qui prennent en charge votre idée principale. Vos trois points pourraient être, « Un mariage prend de la patience », « Un mariage prend compréhension » et « Un mariage prend de la persévérance ».

Vidéo: Un bon schéma vaut mieux qu`un long discours: Clarence Thiery at TEDxINSA

Ecrire une introduction et une explication pour chaque point. Fournir la preuve que chaque point est vrai ou faux. Pour le moment, « Un mariage prend de la patience », vous pouvez introduire le sujet avec une histoire de la façon dont l`impatience a eu des conséquences, puis ajouter des guillemets sur la façon dont la patience est importante à une relation.

Conseils Avertissements

  • Pour lutter contre la frousse, faire un aperçu complet de tous vos points.
Articles connexes