Comment échanger des cartes d`affaires au Japon

<span>
Bowing est un signe de respect et de courtoisie.
Bowing est un signe de respect et de courtoisie. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

L`art d`échanger des cartes de visite, ou meishi, au Japon implique un strict code de l`étiquette. Au Japon, « cartes de visite sont considérés comme une extension de l`identité du titulaire », selon Colin Joyce de « The Telegraph ». Donner ou recevoir des cartes d`affaires pourraient compromettre de manière incorrecte vos négociations. Le meishi d`une personne transmet son statut dans la société en révélant leur rang au sein de l`entreprise. Au Japon, axée sur la hiérarchie, une personne doit connaître le statut d`une autre personne de les traiter avec le respect approprié. Conseils essentiels comprennent les cartes de manipulation et coups d`archet avec les deux mains.

Imprimez vos cartes de visite en anglais d`un côté et japonais de l`autre. Indiquez votre nom, le nom de votre société, votre titre au sein de l`entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse. les ont imprimées sur les cartes 2 par 3 pouces afin qu`ils s`adapter à l`intérieur des titulaires de cartes que les hommes d`affaires japonais portent.

Levez-vous pour donner et recevoir des cartes de visite.

Vidéo: Infrarouge - "Vous voulez quand même pas que ce soit l`embryon qui vote!"



Retirez votre carte de visite d`un petit portefeuille ou détenteur de la carte. Vous pouvez aussi garder plusieurs dans la poche de votre veste de costume. Utilisez la méthode qui est la plus rapide pour vous- jamais garder votre hôte en attente pendant que vous essayez de localiser vos cartes.

Présentez votre carte avec l`impression anglais vers le haut et vers votre hôte. Tenez-le avec les deux mains par les coins supérieurs. Penchez légèrement vers l`avant à l`arc tout en offrant la carte.

Recevoir une carte offerte avec vos deux mains. Bow légèrement à nouveau.

Scruter la carte de visite que vous avez reçu de votre hôte japonais. Lire le nom, le titre et toute autre information très attentivement pendant quelques secondes. Les Japonais considèrent les bonnes manières de sillonner ton front légèrement pour montrer votre intérêt pour la carte. Continuez à tenir la carte avec les deux mains pendant que vous étudiez.

Vidéo: Comment s`EXPATRIER en ESTONIE ? 0 IMPÔTS / DIVIDENDES - (Jonathan RIGOTTIER)

Placez la carte soigneusement sur une table devant vous si vous êtes à une réunion. Ce n`est pas nécessaire, mais il peut vous aider à se rappeler le nom de chaque personne.

Vidéo: Visite d`Asakusa, le musée du kimono et le Pokémon Center !

Vidéo: L`UE prépare ses nouvelles relations avec Washington

Placez la carte très soigneusement dans un détenteur de carte après l`avoir étudié ou à la fin de votre réunion.

Articles connexes