Les différences entre un auditeur et un comptable

<span>

Commissaires aux comptes et comptables travaillent dans différents domaines de la comptabilité. Ils peuvent regarder la même chose, ont fait des études similaires et le travail sur les éléments mêmes, mais leurs emplois sont différents. comptables traitent l`information financière, alors que les vérificateurs examinent habituellement le travail des comptables. Les auditeurs peuvent être internes, l`examen des transactions internes d`une entreprise, et externe, travaillant dans les entreprises de l`APC et le gouvernement - les étrangers à une entreprise qu`ils auditent.

Buts

Les comptables et les commissaires aux comptes ont des objectifs différents. Comptables se concentrent sur les informations actuelles, traitant des questions au jour le jour, clôture des comptes et faire des tâches telles que vous que le paiement de factures sont faites correctement. Auditeurs se concentrent sur les transactions comptables existantes et des classifications, en vous assurant qu`ils sont raisonnables et corrects. Commissaires aux comptes aussi faire attention aux contrôles internes - ils peuvent les tester et faire des recommandations sur le respect des contrôles. De nombreuses petites entreprises ne disposent pas des vérificateurs internes et comptent sur les comptables aux seuls fourni des informations financières fiables.

Rapports



Les deux comptables et commissaires aux rapports d`émission. Bien que les vérificateurs présente la direction des rapports sur les résultats (anomalies ou erreurs détectées), les comptables publient souvent des rapports sur les informations existantes, telles que le budget par rapport à des rapports réels et les comptes à recevoir des rapports de vieillissement, les noms des clients, indiquant les montants dus et pour combien de temps. Comptables préparent des rapports fiscaux, déclarations de subvention ou de prêt et d`autres rapports comptables quotidiens. Commissaires aux comptes ne fonctionnent pas sur ceux-ci.

Type de travail

Auditeurs regardent souvent une entreprise dans son ensemble et les comptables regardent la même entreprise avec une approche plus détaillée. Le point de vue de l`auditeur est sur l`examen des données passées, alors qu`un expert-comptable se concentre sur le présent. Comptabilité fournit la documentation source et les transactions pour les auditeurs de travailler. Par exemple, les comptables payer les factures et les enregistrer dans leurs livres avec l`accent sur la précision et l`efficacité. Les auditeurs peuvent vouloir passer en revue le processus, la recherche de contrôles internes et la conformité des flux de travail au sein de l`entreprise qui se rapportent à payer les factures.

autres différences

Vidéo: Dr. Hasnae RAZGANI : Un Auditeur doit-il être un Expert Comptable?

Vidéo: Présentation de l`Audit comptable et financier par Dr Hasnae RAZGANI

Le travail d`un auditeur implique généralement travailler à l`extérieur de son propre bureau, ce qui nécessite souvent la nuit Voyage. le travail comptable est plus sédentaire, avec la plupart du travail effectué en un seul endroit. La zone comptable est généralement plus prévisible, avec des horaires pour payer les factures, envoyer des factures, fermer les périodes, exécuter la paie, les taxes de fichiers et publier des rapports. L`horaire de travail d`audit est plus souple, ce qui permet des projets spéciaux demandés par la haute direction. Par exemple, un dirigeant peut demander aux auditeurs de jeter un oeil à des paiements à un service de vente en raison de trop d`erreurs dans ce domaine.

Articles connexes