Le Inconvénient du ratio brut de la marge

<span>

Le ratio de la marge brute est l`un des types de rapports les plus couramment utilisés par les entreprises et les analystes d`affaires lors de l`inspection de la performance d`une organisation sur une période de temps, généralement un an. Il compare le montant des ventes générées au coût qu`il a fallu pour créer les produits en vente. Le résultat est un pourcentage des ventes qui compte vers le profit brut. Plus la marge, plus efficacement l`entreprise est la fabrication de produits. Cependant, en dépit de son utilité, le ratio de marge bénéficiaire brute invite plusieurs difficultés.

Dépenses supplémentaires

La principale difficulté et la plus évidente avec le ratio de la marge bénéficiaire brute est qu`elle ne couvre que le bénéfice brut. Le rapport ne montre la marge de l`entreprise a des restes après tous les coûts variables et directs de production sont comptabilisés. Cela peut être utile, mais il laisse une large bande d`autres frais portés disparus, y compris les impôts, les salaires des employés et d`autres coûts indirects. Voilà pourquoi il est généralement nécessaire d`examiner à la fois la marge bénéficiaire brute et de la marge bénéficiaire nette.

Les calculs

Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

Vidéo: Web Programming - Computer Science for Business Leaders 2016

Vidéo: Week 5



Les calculs utilisés pour créer le ratio de la marge bénéficiaire brute peut également rencontrer des difficultés. La partie principale du rapport, les ventes totales, est souvent facile à calculer - mais pas toujours. L`entreprise doit décider de compter toutes les ventes, y compris ceux des débiteurs qui n`ont pas encore été payés, ou seules les ventes qui ont fait payer. Le choix dont les coûts de production et un impact direct qui ne peut être difficile pour de nombreuses entreprises.

Tendance à la baisse et les idées fausses

Une forte marge bénéficiaire brute peut sembler bon pour une entreprise, mais il peut aussi aveugler une entreprise aux conditions futures. Une marge bénéficiaire brute peut tomber lentement à intervalles, l`année en baisse par année jusqu`à ce que la société est sous pression financière. Si l`entreprise canalisé tout son argent pour la recherche et le développement ou l`expansion, il doit tout à coup tirer sur ses projets pour tenir compte de la hausse des coûts qu`il n`a pas vu venir parce que la marge brute était il y a quelques années positives.

industrie Écart

Vidéo: 7 - Risque relatif et odds-ratio

La marge bénéficiaire brute varie également par l`industrie, ce qui peut conduire à une certaine confusion. L`industrie du transport aérien, ce qui a un coût élevé comme carburéacteur, peut avoir une marge brute typique de seulement quelques pour cent, très faible mais prévu. L`industrie du logiciel peut avoir une marge brute aussi élevé que 90 pour cent en raison de ses chiffres de vente élevés mais de faibles coûts de production. Ceci est également considéré comme normal. Si une entreprise ne correspond pas au taux de marge brute à l`industrie proprement dite, les chiffres ne peuvent guère bien dans des comparaisons générales.

Articles connexes