Comment analyser une feuille ratio pertes et profits

La feuille de résultat, également connu sous le compte de résultat, présente une ventilation des recettes et des dépenses pour une période comptable donnée. Cette information est utile pour déterminer si l`entreprise a réalisé un bénéfice, mais la valeur réelle dans la déclaration réside dans les rapports calculés sur ses différents composants. Ces rapports sont essentiels dans l`analyse des performances de l`entreprise par rapport à l`histoire, les objectifs et les concurrents. La direction peut également utiliser ces rapports pour déterminer les effets des différents changements apportés au modèle d`affaires.

Calculer la marge bénéficiaire brute (gpm) en soustrayant le coût des marchandises vendues des ventes brutes pour obtenir le bénéfice brut, et en comparant ce chiffre aux ventes brutes. La montre gpm combien d`argent est fait sur chaque dollar des marchandises vendues. Convertir ce rapport à un pourcentage en divisant le bénéfice brut des ventes brutes et en multipliant le résultat par 100 décimales.



Déterminer la marge bénéficiaire nette de la même manière, mais, dans ce cas, calculer le bénéfice net en soustrayant à la fois le coût des marchandises vendues et charges d`exploitation des ventes brutes. Diviser le bénéfice net des ventes pour arriver à un pourcentage qui montre combien de bénéfice réel de l`entreprise fait pour chaque dollar de ventes.

Décomposer ces ratios de profit comme on le souhaite. Comparer les coûts des matériaux directs à la vente, les coûts de main-d`œuvre directe aux ventes, ou les charges d`exploitation aux ventes afin de déterminer à quel point le coût de chaque composant métier éloigne de profit.

Analyser la rotation des stocks en divisant le coût des marchandises vendues par la valeur d`inventaire moyenne pour la période. Obtenir une moyenne simple inventaire en soustrayant la valeur à partir de la valeur de fin et en divisant par deux. Plus le taux de rotation des stocks, le stock plus rapide se retourne. des moyens de roulement élevé ont augmenté la liquidité de trésorerie pour l`entreprise.

Articles connexes