Différence entre les rapports formels et informels

<span>
Les deux rapports formels et informels nécessitent des recherches.
Les deux rapports formels et informels nécessitent des recherches. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Votre gestionnaire vous a demandé de recherche une tendance du marché et de produire un rapport à votre service afin que votre entreprise peut créer une stratégie pour augmenter la part de marché et les profits. À ce stade, vous devez décider quel type de rapport à écrire. Connaître les différences entre les rapports formels et informels vous aidera à choisir le style correct.

Rapport informel

Vidéo: Qu`est-ce qui vous différencie des autres ?



Des rapports informels sont généralement à usage interne et peuvent aller à d`autres membres des chefs de département et des départements. Ils peuvent également circuler dans toute l`entreprise. Bien que le rapport peut être plusieurs sections de long, il est généralement beaucoup plus courte qu`un rapport officiel. Ces rapports utilisent les pronoms personnels et des contractions, et aucune page de contenu est inclus. Des rapports informels peuvent être formatés comme une note de service.

Structure informelle

Vidéo: Lieu de coordination - SES - digiSchool

Votre introduction et la conclusion sont inclus dans le corps du rapport, et il n`y a pas de résumé. Inclure rubriques très courts, le cas échéant. Dans l`introduction, expliquez brièvement la question, ce que vous avez fait des recherches et votre conclusion finale. Vous avez un public cible, alors parlez directement à ces lecteurs dans votre discussion. Les faits et n`embellissent pas les détails, mais assurez-vous que le rapport est compréhensible. Rappelez aux lecteurs ce que vos conclusions étaient. Le texte de rapport sera justifié par un 10 à police de 12 points. Inclure vos recommandations et positives au sujet des attentes.

Rapport officiel

Vidéo: *DOCUMENTAL

Articles connexes