Comment détecter les problèmes des comptes débiteurs

<span>

Les sociétés étendent régulièrement crédit aux clients de faire des achats. Les comptes débiteurs est un compte de bilan qui comprend les factures de crédit en circulation. Le crédit est pratique pour les clients, car il les aide à gérer leurs flux de trésorerie. La faiblesse économique, les contrôles de gestion inadéquats et les conditions commerciales souples pourraient causer des problèmes dans l`enregistrement et le recouvrement des soldes des comptes débiteurs. Les entreprises ont besoin pour détecter et corriger ces problèmes avant qu`ils ne blessent la rentabilité et des flux de trésorerie.

Vidéo: 3 ERREURS POUR ÉVITER LA FAILLITE EN BOURSE - PARTIE 1

Vidéo: DÉTECTER LES GRANDS DANGERS DES GAPS

Passez en revue les comptes à recevoir le rapport du vieillissement, qui regroupe les factures impayées des clients par le nombre de jours, ils sont en retard. Selon le site Web de AccountingTools, un rapport typique de vieillissement liste des factures dans des seaux de 30 jours, en commençant par les factures qui sont moins de 30 jours, suivis par des factures qui sont 31 à 60 jours, 61 à 90 jours et les factures qui sont 91 jours ou plus. Le rapport reflète le vieillissement du dossier de paiement et de la santé financière des clients. Vous devriez être concerné si la majorité des comptes dans le rapport du vieillissement sont âgés de plus de 30 jours.

Vidéo: Capteur de Cliquetis - Montage



Calculer la période de collecte moyenne, qui est égale à la moyenne des comptes débiteurs divisé par les ventes de crédit par jour en moyenne. Les comptes débiteurs moyen est égal aux comptes à recevoir au début d`une période ainsi que les comptes débiteurs à la fin d`une période divisée par deux. Le montant des ventes de crédit quotidien moyen est égal au chiffre d`affaires de crédit annuel divisé par 365. La période de collecte moyenne devrait être autour de votre période de crédit normale, par exemple 30 jours. Si elle est trop longtemps, vous devriez examiner et évaluer les modifications apportées à vos contrôles internes et les processus de collecte.

Calculer les taux de rotation des comptes à recevoir, ce qui correspond aux ventes de crédit annuel divisé par les comptes à recevoir en moyenne. Ce ratio mesure la façon dont vous gérez les processus d`approbation de crédit et de recouvrement. Un taux élevé de rotation signifie que vous êtes en mesure de convertir un pourcentage plus élevé de vos ventes de crédit à la trésorerie au cours de l`année, tandis qu`un faible taux de rotation signifie que certains de vos clients ne paient pas leurs factures à temps. Cependant, si le rapport est trop élevé, cela pourrait signifier que vos politiques de crédit sont trop restrictives. Cela pourrait conduire à des pertes de ventes que les clients changent leurs affaires à des fournisseurs plus accommodante.

Vidéo: Résolu : Allumage anormal de la lumière orangée du tableau de bord

Surveillez vos contrôles internes. Cela signifie l`examen de votre processus d`approbation de crédit, la vérification de l`exactitude des factures, ce qui limite l`accès aux comptes logiciels de facturation et de veiller à ce que vous correspondez reçus en espèces aux factures correctes.

Passez en revue le processus de collecte. Les stratégies visant à accélérer la collecte des comptes en souffrance comprennent offrir des rabais aux clients qui paient tôt, la mise en place de transfert électronique et d`autres options de paiement en ligne et le suivi des comptes en souffrance identifiés dans le rapport de vieillissement.

Articles connexes