Comment vérifier si le redresseur régulateur est bon ou mauvais dans un 2006 GSXR 1000

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Le régulateur de tension / redresseur utilisé sur une Suzuki GSX-R600 2006 a deux objectifs dans le système de charge de la moto. Tout d`abord, le courant électrique alternatif de 12 volts créé par le stator et le générateur de la moto est redressé, ou converti, dans le courant continu qui alimente la batterie de la motocyclette. D`autre part, la tension continue est réglée à un maximum de 14,8 volts pour empêcher la surcharge de la batterie. Lorsque le redresseur / régulateur échoue, le système de charge ne peut pas alimenter correctement la moto. Dans un scénario le plus défavorable, l`offre interne de fluide électrolytique de la batterie bouillir, tuant efficacement la batterie.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Clé Allen 4 mm
    • douille de 10 mm
    • Clé à douille
    • multimètre
    • Garer la moto sur sa béquille et le laisser refroidir pendant au moins 30 minutes.

    • Retirer les boulons de montage sous l`avant du siège du conducteur, à l`aide d`une clé Allen de 4 mm. Soulevez le siège vers le haut, puis tirez-le vers l`avant de la moto jusqu`à ce qu`il puisse être retiré.



    • Retirer les couvercles de réservoir de carburant, situés en dessous de la base du réservoir de carburant et les rails de siège du conducteur, à l`aide d`une clé Allen de 4 mm. Retirer les boulons de fixation réservoir de carburant, situé à proximité du guidon, au moyen d`une douille de 10 mm et une clé à douille. Soulever le réservoir de carburant contre le boulon de pivot à la base de la cuve, puis appuyer le réservoir avec une tige d`appui vertical du réservoir de carburant.

    • Débrancher le régulateur de tension / redresseur, connecteurs situés le long de l`intérieur du rail de châssis gauche près de la base du réservoir de carburant. Il y aura une à quatre broches femelle et un connecteur à trois broches sur le faisceau de câblage de la moto, alors que le régulateur de tension / redresseur aura des connecteurs mâles correspondants.

    • Réglez votre multimètre sur un paramètre de test de diodes, en utilisant le bouton de sélection de l`appareil. Placer la sonde rouge du compteur sur l`un des connecteurs quatre broches bornes de régulateur de tension / redresseur avec un fil noir et blanc. Appuyez sur la sonde noire à l`une des bornes dans le même connecteur avec un fil noir et rouge. Le multimètre doit indiquer une lecture de tension nulle. Déplacer la sonde noire à la borne de fil noir et rouge restant. Encore une fois, il devrait y avoir une lecture de tension nulle. Répétez le test sur le terminal de fil noir et blanc restant. Remplacer le régulateur de tension / redresseur si l`une des bornes a une tension de lecture différente de zéro.

    • Déplacer la sonde rouge à l`une des trois bornes dans le connecteur à trois broches du régulateur de tension / redresseur. Déplacer la sonde noire l`une quelconque des bornes du connecteur à quatre broches. Le multimètre doit indiquer une lecture de tension entre 0,4 à 0,7 volts. Déplacer la sonde noire aux bornes restantes. Tester les bornes restantes dans le connecteur à trois broches, en utilisant la même méthode. Remplacer le régulateur de tension / redresseur est soit la borne correspond à une valeur de tension en dehors de la spécification 0,4 à 0,7 de la tension.

    • Retirer le régulateur de tension / redresseur, situé sous la traverse entre les glissières de siège, à l`aide d`une douille de 10 mm. Placez le nouveau régulateur / redresseur contre le châssis de la moto, puis visser les boulons de montage en place. Passer cette étape si les lectures de tension régulateur de tension / redresseur étaient conformes aux spécifications.

    • Reconnecter le régulateur de tension / redresseur connecteurs de harnais de câblage de la moto. Abaisser le réservoir de carburant et visser les boulons de montage en place. Remettre en place les couvercles de réservoir de carburant et le siège du conducteur.

    Conseils Avertissements

    • Les régulateurs de tension sont souvent endommagés par une augmentation soudaine de la tension à partir du stator et générateur de la moto. Le stator doit être remplacé en même temps que le régulateur de tension pour éviter des problèmes futurs.
    Articles connexes