Comment avancer ou retarder Calage de l`allumage

<p>Calage de l`allumage est cruciale pour la performance et la longévité du moteur de votre véhicule. Le moteur doit avoir le bon timing pour que le mélange d`air et de carburant détone précisément au bon moment. Si le calage d`allumage a trop d`avance, le mélange d`air et de carburant explosera prématurément, et votre moteur ping et frapper, ce qui finira par endommager votre moteur. D`autre part, si le temps est trop retard beaucoup, les performances du moteur et la consommation de carburant souffriront. Savoir comment avancer ou retarder votre timing est important d`atteindre un juste milieu.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Clé à molette
  • Stationner le véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Ouvrez le capot.

  • Localisez le distributeur, qui sera près de la partie supérieure du moteur soit à l`avant arrière du bloc moteur.

  • Vidéo: réglage allumage d`un moteur de Fiat 500



    Desserrer le boulon de montage de distributeur situé à la base du distributeur, en tournant une clé à molette dans le sens anti-horaire.

  • Vidéo: Comprendre la différence entre un signal "avancé" et "retardé" de n0 unités

    Tourner le distributeur dans un sens anti-horaire pour faire avancer le calage de l`allumage. Ne pas trop ajuster le distributeur, car même un léger mouvement donnera un changement significatif dans le calage de l`allumage.

  • Vidéo: Tutoriel Polo #1 Boite auto bloquée en position Parking

    Tourner le distributeur dans le sens des aiguilles d`une montre pour retarder le moment.

  • Serrer la vis de maintien du distributeur dans le sens des aiguilles d`une clé à molette. Fermez le capot.

  • Vidéo: Caler une pompe à injection BOSCH VE

    Essai routier du véhicule pour voir si les résultats escomptés ont été atteints. affiner vos ajustements en répétant les procédures ci-dessus.

  • Conseils Avertissements

    • Consultez votre manuel du propriétaire du véhicule ou le manuel de réparation pour le réglage du calage de l`allumage correct pour votre moteur. Le calage de l`allumage peut être vérifié avec une lampe stroboscopique. Déconnecter le tuyau en caoutchouc de l`avance à dépression sur le distributeur et le brancher avec un té de la vis ou le golf. Suivez les instructions de votre lampe stroboscopique et le connecter à la batterie du véhicule et le numéro un bougie d`allumage. Démarrer le moteur et diriger la lumière de synchronisation au niveau des repères de calage sur la poulie du vilebrequin du moteur. Ajuster la synchronisation en utilisant les procédures ci-dessus jusqu`à ce que la synchronisation correcte est obtenue, alors débrancher le tuyau en caoutchouc et le pousser en arrière sur l`avance à dépression. Débranchez la lampe stroboscopique et fermer le capot.
    • Si vous utilisez votre véhicule pour les courses ou à des fins hors route, avancer votre temps jusqu`à ce que le moteur commence à ping, puis retarder le moment de quelques degrés. Testez le véhicule en utilisant des conditions aussi proches que possible de l`utilisation prévue du véhicule. Faire des ajustements au moment nécessaire.
    • Crédit photo Stockbyte / Stockbyte / Getty Images
    Articles connexes