Comment un différentiel automobile fonctionne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment un différentiel automobile fonctionne?
  • Le différentiel sur un véhicule, que ce soit une traction ou à propulsion arrière, est la réduction de l`engrenage final pour la transmission. Il réduit non seulement le rapport, mais fournit la puissance du moteur aux roues motrices. Le tableau ci-dessus illustre les emplacements d`engrenage à l`intérieur du support.

  • Vidéo: Fonctionnement D`Un Differentiel Automobile (En Anglais)

    La puissance du moteur est transmise par le pignon au sommet. La roue d`engrenage fait tourner la grande roue dentée annulaire, ce qui change la direction de la puissance de 90 degrés de sorte qu`il peut être transmis aux roues. Le dessin représente les essieux et les pneus des deux côtés. Ces axes présentent des cannelures sur les extrémités, et sont insérés dans les engrenages latéraux à l`écart (en jaune). Les essieux sont maintenus dans les engrenages latéraux par les cannelures de sorte que la roue dentée latérale et déplacer l`essieu en un seul.



  • Les pignons satellites sont les petits pignons en haut et en bas du bloc. Elles se situent entre et en prise avec les deux roues dentées latérales. Lorsque le véhicule est tout droit, tournez les deux essieux à la même vitesse et les engrenages d`araignée ne tournent pas. Tout ce qu`ils font est enfermer les deux essieux de sorte qu`ils tournent à la même vitesse. Lorsque le véhicule tourne, les pignons satellites tournent, ce qui permet un essieu pour tourner à une vitesse différente de celle de l`autre - d`où le nom, « différentiel ».

  • Vidéo: CONDUITE 4X4, ATTENTION AU DIFFERENTIEL

    Ceci est une représentation d`un différentiel ouvert, qui se trouve couramment dans la plupart des véhicules. Ils sont tout à fait sans problème, mais ont un inconvénient. Sur une route sèche avec une bonne traction, la puissance est appliqué uniformément sur les deux roues. Lorsque l`un des pneus frappe la glace ou une surface glissante, il commence à tourner et la majorité du couple est dirigé vers le rouet, laissant très peu pour la roue avec la bonne traction. Voici comment les véhicules peuvent se retrouver coincés dans la neige ou la boue.

  • Vidéo: Réglage différentiel

    Vidéo: Bruit différentiel ? [2/2]

    Un autre type de différentiel est le différentiel à glissement limité, ce qui est une option sur la plupart des nouvelles voitures. Il a un avantage distinct en ayant un ensemble d`embrayages et des ressorts à l`intérieur du différentiel. Leur fonction est d`exercer une pression sur les pignons latéraux si l`un des pneus commencent à glisser. En appliquant une pression à la roue opposée à la une rotation, elle permet de plus de couple à appliquer à la roue de traction. Si est de loin supérieur au différentiel ouvert en matière de traction dans le mauvais temps.

Articles connexes