Informations Musique classique

<p>La musique classique a changé au fil du temps et peut être divisé en différentes périodes comme le Moyen-Age et 20e siècle périodes. La musique classique a commencé sa vie dans les églises de l`Europe et étendu comme une forme d`art dans ce domaine. Les changements sociaux apportés progrès culturel et technologique dans le monde de la musique classique, avec ces changements marquant généralement le début et la fin de certaines périodes de la musique.

Moyen Âge

  • Le premier compositeur du nom de la musique, léonin, a été formé à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Né en 1135 vers la fin du Moyen Age, léonin était à l`avant-garde du premier changement de style musical à avoir lieu dans près d`un siècle. La période du Moyen-Age de la musique classique a commencé à environ 400 après JC et a couru vers 1400 après JC. La première moitié de la période du Moyen Age a été dominée par la musique monophonique, en utilisant une seule ligne mélodique. Finalement, des compositeurs tels que léonin développés comme la polyphonie style de musique. Polyphonie était basé autour du chant grégorien, utilisé dans les églises. Une seconde voix ou descant, a été ajouté au chant, créant ainsi le style polyphonique.

Période Renaissance



  • La période de la Renaissance de la musique a duré de l`année 1400-1600, couvrant l`invention de la presse d`impression au 15ème siècle. Au cours de cette période, les gens ont commencé à se déplacer de vivre comme des serfs du pays vers les villes, ce qui porte une plus grande liberté et l`expansion de l`alphabétisation loin de seulement la classe dirigeante de l`Europe. Partitions est devenu largement disponible, inspirer plus de gens à apprendre à lire la musique et jouer des instruments de musique, et apportant la musique classique à un public plus large.

Période classique

  • Vidéo: Music for Brain Power

    La période classique de 1750-1820 est également connu comme une période de musique absolue. Comme l`ancien système des patrons qui emploient des compositeurs pour créer des pièces pour la danse et les occasions formelles a commencé à disparaître, les compositeurs ont commencé à écrire avec une plus grande liberté. Cette plus grande liberté a vu un retour à un style plus simple de la musique classique devient à la mode avec des titres tels que « Symphony No. 1. » Vienne est devenu le centre du monde musical, vantant des compositeurs tels que Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven.

Les 19e et 20e siècles

  • Au cours du 19ème siècle, la plus grande liberté de la période classique a été prise à l`extrême par des compositeurs tels que Richard Wagner - opéras composés par Wagner duraient souvent jusqu`à six heures. D`autres pièces classiques de l`époque tels que « 9e Symphonie » de Beethoven requis un chœur complet, orchestre surdimensionné et solistes. Cette expansion du style répandu dans le 20e siècle, où les compositeurs tels que Peter Schickele a créé des pièces classiques qui en vedette l`orchestre eau gargarisme, tandis que Philip Glass a créé des œuvres classiques avec des sons et des instruments électroniques.

Instruments d`orchestre

  • Vidéo: 10 petites informations étonnantes sur le compositeur virtuose Mozart - QUI L`EÛT CRU ?

    L`orchestre classique peut être divisé en six groupes ou familles différentes. Ces familles sont cordes, bois, cuivres, percussions, claviers et de la harpe et la voix. Ces groupes se sont estompées comme la période du 20e siècle a commencé à inclure des instruments électroniques et non traditionnels.

Musique classique et Bébés

  • Vidéo: Concert de Paris du 14 juillet 2016

    Diverses études ont montré des liens entre la musique classique et la stimulation du cerveau chez les bébés et les jeunes enfants. L`effet de la musique classique sur le développement du fœtus et les jeunes enfants a d`abord été rapporté par l`Université de Californie en 1993, et d`autres études reproduit les résultats de l`étude en 1995. Les États comme la Floride exigent les programmes financés par l`État à jouer de la musique classique, alors que certains hôpitaux ont commencé à jouer de la musique classique dans les maternités.

Articles connexes