Différences entre les Eras classiques et romantiques

<p>La musique romantique a ses racines dans le style de la musique classique. Le développement des formes et des idées harmoniques qui est devenu important dans la période classique développée dans la période romantique. Cela a donné lieu à la fois des similitudes et des différences entre les deux périodes de la musique. Comme les compositeurs se dirigeaient vers la définition de la personne, par opposition à la perspective du groupe de musique, les compositeurs romantiques ont commencé à étendre les limites de la forme et la fonction harmonique.

Le rôle de Beethoven

  • L`un des compositeurs les plus énigmatiques des deux périodes est Beethoven. Sa musique se contredit en termes de style. Ses premières symphonies sonnent comme des morceaux de période classique, en particulier ses deux premières symphonies. De là, la musique se transforme en un style romantique. Les formes strictes de la musique classique a commencé à se désintégrer comme il a écrit le très programmatique « Cinquième Symphonie ». Cette symphonie fait usage d`un motif de victoire 4 note dans laquelle la musique représente une histoire de la victoire dans la guerre. Cela contraste avec l`absolu période classique qui traite des thèmes musicaux et pas nécessairement l`expression humaine.

Développement



  • Les compositeurs classiques essayaient de sortir de la musique chaotique de la période comparable baroque. Cependant, les compositeurs romantiques n`a pas essayé de se éloigner de la musique de la période classique. Cette distinction dans les philosophies est important pour comparer la différence entre les deux styles. Alors que la période classique a cherché à créer quelque chose de tout à fait nouveau, la période romantique se contente d`étendre et de développer les idées de la période classique. Ce chevauchement des idées est pourquoi beaucoup de compositeurs romantiques peuvent être difficiles à distinguer de la fin des compositeurs classiques.

Enfreindre les règles

  • Les périodes classiques était l`intention fortement de préserver l`ordre et la présentation des mélodies de la façon la plus claire possible. À cause de cela, les accords à l`époque classique étaient très simples et basé en grande partie sur les relations de grande échelle mineures. Cette attitude à l`égard des règles musicales changé dans la période romantique. Les compositeurs de la période romantique a commencé à ouvrir la structure sonate, occultant la mélodie avec des accords plus avancés et chromatique, et la création d`un nouveau style de musique qui a exprimé les dramatiques et pas nécessairement les aspects physiques de la musique. La génération romantique mise de côté des idées qui ne répondent à leurs besoins et concepts tenus immédiats qui ont amélioré leur musique.

explorer les limites

  • compositeurs classiques se sont contentés de rester dans une certaine limite de ce qui constituait la musique acceptable. résolutions d`accords étaient toujours les mêmes, les relations entre les mouvements, les sections et les clés maintenus proportion. Les compositeurs romantiques étirées ces limites, ont introduit de nouveaux accords, les principaux changements inhabituels et à bien des égards allaient à l`encontre des procédures et des politiques qui ont été développées à l`époque classique. Alors que les formes telles que sonate, symphonie et même sont restées les mêmes Fugue, l`interprétation de ces formes a radicalement changé en élargissant considérablement la longueur et le caractère de ces formes.

style de musique

  • Vidéo: Miscellaneous Myths: Eros and Psyche

    Vidéo: Point Culture : Introduction à la musique "classique"

    La période classique avait un style musical qui était conforme. Si vous étiez un compositeur dans cette période de temps, vous saviez ce qu`on attendait de vous. Haydn était une grande influence sur le développement de la musique classique avec Mozart servant à raffiner et perfectionner le style. Beethoven a commencé à écrire dans un style classique que d`abandonner et ouvrir la voie vers un style plus romantique. Les premiers compositeurs romantiques tels que Brahms et Schubert gardé plus étroitement avec les traditions classiques et la structure d`accords plus simple. Pendant ce temps, au cours de la dernière partie de la période romantique, des compositeurs tels que Wagner et Strauss étalaient l`essence même de la tonalité. Ces compositeurs ont préparé le terrain pour la prochaine génération de compositeurs.

Articles connexes