Caractéristiques de la musique romantique

<p>La musique romantique est un genre de musique orchestrale qui a été popularisé en Europe du 19ème siècle, à venir sur après un changement de culture. Les compositeurs ont pris de nombreux éléments de leurs prédécesseurs et a ajouté un lien émotionnel intense à elle. Non seulement le sentiment de la musique a changé, la taille et la portée de l`orchestre ont également évolué, avec de nouveaux instruments ajoutés et les sections élargies.

Origine

  • Quand un nouveau type de musique commence à devenir présent dans la culture, il est généralement à la suite d`une sorte de rébellion contre les styles de musique auparavant populaires. La musique romantique est différente de celle. En fait, la musique romantique a emprunté beaucoup d`idées en termes de forme et de règles illustrées par la musique classique, qui l`a précédée. La principale différence est l`approche d`attitude que les compositeurs ont pris cette direction. Les compositeurs ont commencé à se concentrer moins sur un morceau étant facile à écouter et transmettre plus vers une émotion ou une attitude. La hauteur de la période romantique a commencé à l`époque de la mort de Beethoven en 1827 et a pris fin au moment de la mort de Mahler en 1911. Cependant, la musique romantique a été créée avant 1827, même par Beethoven lui-même et continue à créer aujourd`hui.

Style

  • Vidéo: Courant romantique-19e siècle



    La musique romantique a été créé avec un peu plus de liberté dans sa forme. Les compositeurs ont écrit leurs pièces pour faire appel plus à la personnalité et les émotions plutôt que de montage dans plus d`une forme structurée dans les limites. Les mélodies sont plus chromatiques et beaucoup plus lyrique et chantante que tous ses autres homologues d`orchestre. contrastes dans la dynamique ont également été introduites dans le genre de transmettre la plus large gamme d`émotions.

L`orchestre

  • La taille de l`orchestre classique a augmenté de façon spectaculaire au cours de la période romantique. Les vannes ont été inventées pour cuivres et donc ils sont devenus plus souples. Tubas ont également été ajoutés à la section de cuivres de l`orchestre. Pour les instruments à vent en bois, le piccolo, cor anglais, clarinette basse et contrebasson ont été ajoutés. instruments de percussion plus divers ont commencé à être appelé à l`intérieur des pièces aussi bien. Pour ne pas être en reste, la section des cordes a augmenté de façon drastique pour maintenir la croissance des autres sections.

compositeurs

  • Vidéo: Le Romantisme : contexte - Français - Seconde - Les Bons Profs

    Il y a beaucoup de compositeurs célèbres qui ont créé la musique romantique. Parmi les plus célèbres sont Schumann, Brahms, Tchaïkovski, Mahler, Chopin, Wagner, Verdi, Liszt, Mendelssohn, Schubert et Strauss. Ludwig von Beethoven, qui est considéré comme avoir écrit la musique classique dans la première partie de sa vie, composé la musique romantique plus tard dans sa vie. En fait, la plupart de la musique le plus célèbre de Beethoven est classé comme romantique.

Nationalisme

  • Vidéo: Le Romantisme (XIXe siècle)

    Au 19ème siècle, les Européens commençaient à avoir un sens de l`identité nationale. En Allemagne et en Italie, en particulier, les gens commençaient à se sentir plus fiers de leur nation. Comme les idées de propagation du nationalisme, et les changements dans la musique. La musique romantique a montré ce changement différemment, en fonction de la région où la musique a été créée. les rythmes de danse locales, des airs folkloriques et instruments indigènes ont été utilisés pour raconter les histoires des héros locaux ou les grands événements locaux dans de nombreux pays, ralliant encore le soutien du peuple pour leurs nations respectives.

Articles connexes