Les instruments utilisés dans la période romantique

La période romantique couvre les contributions artistiques des années 1800 au début des années 1900. La musique de cette période est venue de quelques-uns des compositeurs les plus connus et les plus mémorables, dont Frederic Chopin, Richard Wagner et les dernières œuvres de Ludwig van Beethoven. Cette période comprenait un certain nombre d`instruments qui ont préséance sur les styles musicaux précédents. instruments avaient dominé Keyboarding les époques précédentes de la musique. Pourtant, alors que l`orgue et le clavecin perdu de leur popularité au cours de la période romantique, les orchestres de l`époque encore utilisé ces instruments.

Clés de piano

Au cours des périodes antérieures à la période romantique, y compris l`ère classique, le clavecin et l`orgue ont dominé la plupart des œuvres musicales avec des sons légers, doux. Dans la période romantique, ces instruments ont diminué en popularité et le piano ont leur place.

Selon le site de ThinkQuest, le piano a fourni un certain nombre d`avantages par rapport à l`orgue et le clavecin. Le piano peut jouer de la musique à la fois fort et doux, tandis que l`orgue et le clavecin avaient tendance vers l`un ou l`autre. Le piano a également été l`occasion pour les musiciens de changer le ton de la chanson, que les autres instruments ne pouvaient pas faire. Ces nouvelles fonctionnalités ont permis aux musiciens d`exprimer un large éventail de capacités et de nouveaux styles et ses musiciens romantiques ont afflué à cet instrument et les nouvelles opportunités qu`elle représente.

Clavecin


Selon le site Connexions, la révolution industrielle déferle sur le monde au cours de la période romantique a eu un effet important sur la musique à l`époque. Industrialisation a conduit à l`amélioration des pièces mécaniques et métalliques tels que les vannes et les clés utilisées dans les instruments.

Bien avait toujours été woodwinds une partie de l`orchestre, sections de bois dans la période romantique ont grandi avec les améliorations dans l`instrumentation. Ces sections plus importantes comprenaient au moins deux bassons, hautbois, flûtes et orchestres précédents clarinets- peuvent avoir en vedette un seul ou même aucun de ces instruments à vent.

Romantique sections de bois a également ajouté de nouveaux instruments au mélange, y compris le piccolo et le cor anglais. Ces sections également présentées des variations sur les instruments traditionnels à vent en bois, y compris contrebassons et clarinettes basses.

Musicien détient piccolo

Bien que les orchestres avaient toujours utilisé les timbales, un petit tambour en un bol en cuivre et la fameuse peau de veau, la section de percussion élargie au cours de la période romantique. Certains orchestres relégués l`orgue et le clavecin à cette section. Musiciens également commencé à utiliser des tambours de basse, gongs, cymbales, cloches, carillons et autres instruments de percussion qui ont ajouté à la variété et l`invention qui caractérise la période romantique. Le piano, lorsqu`ils ne sont pas utilisés comme un instrument solo, pourrait faire partie de la section de percussion d`un orchestre, les fonctions de l`instrument comme un instrument de percussion.

cinq timbales

Innovations technologiques conduisent à des instruments en cuivre avec vannes, la section de cuivres de l`orchestre de la période romantique a augmenté en taille et la portée. La section de cuivres comprend trompettes, cors, trombones et tubas.

L`homme jouer de la trompette

Bien que la période romantique n`a pas apporté de nombreuses innovations dans la famille des cordes, la section des cordes dans les orchestres grossissait pour équilibrer le son des plus grandes sections de bois et cuivres. Cette section de chaîne était encore la plus grande partie de l`orchestre. Alors que les pianos et les tambours autorisés pour l`innovation et la licence artistique, les cordes ont fourni la base d`une grande partie du son de l`orchestre.

Les instruments à cordes comprennent violons, alto, violoncelle et contrebasse à cordes, aussi connu comme la contrebasse. Harpe est un autre instrument à cordes utilisé dans les orchestres de l`époque.

Harpiste`s hands
Articles connexes