Film Étoiles des années 1940

<p>Hollywood a toujours eu stars de l`écran, glamours hommes et femmes. Comme les films sont devenus la forme culturelle dominante au milieu du 20e siècle, ils ont pris en appel de masse, influencer la mode, agissant styles et même les mœurs populaires. Pas cinéphile ignorerait la sélection des stars de cinéma qui sont venus à la notoriété dans les années quarante et qui sont toujours inextricablement liés à cet âge d`or du cinéma américain.

Bette Davis

  • Vidéo: Les meilleures chansons des années 40

    Vidéo: "Walesa" le film de Wajda sur l`ancien leader syndicaliste - cinema

    écran star légendaire Bette Davis est né Ruth Davis en 1908 dans le Massachusetts. Même si elle est venue à la notoriété - et a remporté deux Oscars pour des rôles principaux dans « Dangerous » et « Jezebel » - dans les années 30, elle est devenue l`actrice américaine de l`écran le mieux payé en 1942. Davis a dominé les années 40 mettant en vedette dans des films tels que « Les petits renards », « Le maïs est vert » et « tromperie » dépeignant des personnages de - jusque-là - du jamais vu au pouvoir et à la complexité.

James Cagney



  • écran Tough-guy étoiles James Cagney spécialisé dans le jeu des criminels comme gangster Tom Powers dans « The Public Enemy. » Mais il est encore mieux connu pour jouer Broadway chanson et de danse homme George M. Cohan dans de 1942 « Yankee Doodle Dandy, » un rôle qui lui a valu un Oscar. D`autres chefs-d`œuvre des années 40 mettant en vedette Cagney étaient « Le temps de votre vie » en 1948 et en 1949. action de Cagney continué classique de film B « White Heat » à travers les années 50 et 60. Il est sorti de sa retraite pour faire « Ragtime » en 1981.

Ingrid Berman

  • Né à Stockholm, en Suède en 1915, Ingrid Bergman formé en tant qu`acteur et a déménagé à Hollywood en 1939, après son succès dans les versions suédoises et américaines du film « Intermezzo ». Elle a joué dans quelques 40s iconiques » films dont « Anna Christie » en 1941, « Casablanca » avec Humphrey Bogart en 1942, « Gaslight », pour lequel elle a reçu un Oscar en 1944, et les films d`Hitchcock « Spellbound » et « Notorious ». Bergman laissé les Etats en 1949 pour épouser le réalisateur italien Roberto Rossellini. Il a provoqué un scandale international à l`époque, mais Bergman est revenu aux Etats quand son mariage bascula, recevant une meilleure actrice aux Oscars pour son rôle dans « Anastasia » en 1957 et continue sa carrière sur la scène américaine et de l`écran.

Sydney Greenstreet

  • Vidéo: 01 Quand on prie la bonne étoile

    L`acteur britannique Sydney Greenstreet est né en 1879 et est le plus célèbre pour avoir créé le caractère crapuleux de Kaspar Gutman dans le classique de John Huston 1941 « Le Faucon maltais » avec Humphrey Bogart. Il a joué dans d`autres films avec Bogart, y compris « Casablanca » en 1942 et « Passage à Marseille » en 1944. En 1949, il a fait son dernier film - « Malaisie », qui a également joué Jimmy Stewart et Spencer Tracy. Greenstreet est mort en 1954.

Katherine Hepburn et Spencer Tracy

  • L`un des grands couples d`écran sont aussi inséparables hors écran. Katherine Hepburn et Spencer premier film de Tracy ensemble était « Femme de l`année » en 1942. Ici, ils jouent aux journalistes qui luttent avec l`équilibre travail-vie, ainsi que les rôles stéréotypés qui ont gardé les femmes à la maison au cours de cette période. La paire a continué à faire neuf films ensemble, notamment le film Frank Capra « état de l`Union » en 1948 et « Rib Adam » en 1949.

Lauren Bacall et Humphrey Bogart

  • Vidéo: Le cabaret des étoiles - Film Complet VOST

    Acteur Humphrey Bogart a rencontré Lauren Bacall sur l`ensemble de « Pour avoir ou pas » en 1943. À l`époque, Bacall était de 19 ans et vivant avec sa mère et Bogart était 44 et marié. Le couple mariés en 1945, a eu deux enfants et est resté ensemble jusqu`à sa mort en 1957. Ils étaient un autre couple emblématique et hors écran des années 40 qui a continué à faire des films classiques « The Big Sleep » en 1945, 1947 de « dark Passage » et « Key Largo » en 1948 ensemble.

Articles connexes