Films pour enfants populaires dans les années 1960

<p>Les enfants vont au cinéma dans les années 1960 avaient une variété de fantasmes de films pour les divertir. Bien avant l`âge des jeux vidéo, des DVD et un accès Internet, les enfants sont sortis de la maison et se sont réunis avec leur pop-corn et des bonbons à des matinées de week-end pour profiter de la dernière dans le divertissement de cinéma. Le plus populaire de ces films résonnent encore dans le cœur des adultes d`aujourd`hui qui ont fait ce pèlerinage aux palais des films sombres de leur journée.

Delights Disney

  • Les films de Walt Disney Studios ont rempli les salles de cinéma des années 1960 en Amérique avec des films d`animation et d`action pour les enfants. Les films d`animation inclus « Cent un Dalmatiens » (1961), « L`épée dans la pierre » (1963) et « Le Livre de la Jungle » (1967), mais Disney ont trouvé encore plus de succès avec les films d`action. Le "Swiss Family Robinson" (1960), "Le Professeur Etourdi" et "The Parent Trap" (à la fois 1961) ont été très populaires auprès des jeunes publics, comme cela a été "Le Love Bug" (1968). Mais l`un des plus grands succès de Disney dans les années 1960 était « Mary Poppins » (1964). Le film est devenu un candidat Academy Award, gagnant la meilleure actrice aux Oscars pour Julie Andrews dans le rôle titre.

Héros des animaux

  • Vidéo: Blind test avec 26 films (+ réponses)



    Les enfants peuvent laisser leurs animaux de compagnie à la maison et être encore amusé par les animaux au cinéma. "Great Adventure de Lassie" (1963) a présenté le collie intelligent dans une aventure canadienne. Pour les enfants intéressés par les créatures sous-marines, le dauphin joyeux dans « Flipper » (1963) et « nouvelle aventure de Flipper » (1964) était un mammifère film populaire. Elsa la lionne a lutté pour apprendre les voies de la nature de ses gardiens humains dans « Born Free » (1966), tandis que Rex Harrison a joué comme un vétérinaire qui pouvait parler à ses patients dans « Docteur Dolittle » (1967). « Born Free » et « Docteur Dolittle » a gagné des Oscars pour la meilleure chanson.

Géants de l`Afar

  • Ray Harryhausen, aujourd`hui reconnu comme un pionnier dans l`animation stop-motion, à condition que certaines de ses œuvres les plus mémorables dans « Jason et les Argonautes » (1963), avec une statue géante en bronze poursuite des héros. En raison des restrictions budgétaires, les cinéastes japonais à Toho Studios favorisaient les hommes en costume de monstre piétiner jeux miniatures dans des films tels que « King Kong contre Godzilla » (1963) et « Destroy All Monsters » (1968), qui se révéla très populaire auprès des enfants américains. Daiei Studios, une autre société cinématographique japonaise, a fourni un géant populaire sous la forme d`une tortue pour « Géant monstre Gamera » (1965).

Autres favoris de l`enfant

  • Vidéo: Ni repris ni échangé - film COMPLET en Francais

    Vidéo: 75 secondes pour survivre - film d`horreur 2017

    Vidéo: Les Années 60 en Musique

    Jerry Lewis était à la hauteur de sa popularité avec les enfants et les adultes quand il fait « Le Professeur Foldingue » en 1963. Forts de leur succès à la télévision, certains personnages populaires ont fait le saut au grand écran. Adam West et Burt Ward mis sur les collants pour la version grand écran de « Batman » et les Munsters ont voyagé en Angleterre dans « Munsters Go Home » (1966 fois). Ce dernier film a été souvent le double bec avec "The Ghost et M. Chicken" (1966), mettant en vedette le favori des enfants, Don Knotts. Knotts a également été populaire dans « The Incredible Mr. Limpet » (1964), où son personnage se transforme en un poisson et aide les forces américaines en trouvant des cibles allemandes en mer pendant la Seconde Guerre mondiale.

Articles connexes