Films Top enfants des années 90

<p>Les années 1990 ont été une décennie de bannière pour les films pour enfants aux États-Unis. Un certain nombre de « marques » ont obtenu leur début dans les dernières années du millénaire, et l`idée de spin-offs multi-plateforme et merchandising promotion croisée a gagné la traction. Les développements techniques dans le cinéma - en particulier dans l`animation par ordinateur - ont également contribué à l`essor des films pour enfants à cette époque. Une poignée d`entre eux sont parmi les caractéristiques les plus réussis et bien aimé les films de cette époque.

"Seul à la maison"

  • Vidéo: TOP 5 des films qui ont marqué votre enfance dans les années 90 ! Allociné

    Chris Columbus a réalisé ce film classique d`un enfant qui est laissé pour les vacances. Il a fait une étoile sur 8 ans, Macaulay Culkin, qui se ingénieusement dans et hors de toutes sortes d`ennuis quand sa famille quitte Paris pour Noël sans lui. Joe Pesci et Daniel Stern jouent les cambrioleurs infortunés qui tombent dans des pièges imaginatifs du garçon. « Home Alone » a été le film le plus gros succès de 1990 et a été nominé pour deux Oscars.

"Histoire de jouet"

  • Vidéo: Ce qui a marqué les enfants des années 90



    En 1995, Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios ont uni leurs forces pour faire « Toy Story », que beaucoup de critiques considèrent comme l`un des meilleurs films d`animation et les plus innovants jamais sorti. Un smash box-office, le film a présenté des millions d`enfants à des personnages attachants tels que l`astronaute de jouet Buzz l`Eclair et Woody, la poupée de cow-boy voix de Tom Hanks, et a donné naissance à la rengaine « Vers l`infini et au-delà. »

"La belle et la Bête"

  • Le premier film d`animation à être nominé pour un Academy Award du meilleur film a été Walt Disney Pictures « La Belle et la Bête », sorti en 1991. Basé sur un conte de fées classique français, le film a présenté des numéros musicaux somptueux avec chandeliers de danse et ménage articles encadrant l`histoire d`amour entre Belle et la Bête. Le film a suivi la « Petite Sirène » (1989) et précédé « Aladdin » (1992) et « Le Roi Lion » (1994) dans une série de longs métrages d`animation musicale de Disney à succès dans les années 90.

`Princesse Mononoke"

  • Un départ épique de la domination de Hollywood du marché du film caractéristique des enfants dans les années 1990 a été l`animation d`action fantastique « Princesse Mononoke », écrit et réalisé par le maître japonais Hayao Miyazaki. Sorti au Japon en 1997, le film raconte l`histoire d`un jeune garçon et son implication dans une bataille entre les dieux de la forêt et une société de l`homme destructrices. Les États-Unis n`a pas acquis les droits de distribution à « Princesse Mononoke » jusqu`en 1999 et même alors, le film n`a pas reçu un réel succès dans les Etats jusqu`à ce qu`il soit sorti en DVD en 2001. Il a ouvert la voie à l`anime plus japonais en Occident cependant, appel grandement aux parents qui voulaient offrir à leurs enfants une expérience d`écran plus sophistiqué que les dessins animés de style américain.

"Sauvez Willy"

  • L`un des films de des années 90 les meilleurs enfants raconte l`histoire d`un garçon délinquant qui se lie d`amitié un orque captif. « Free Willy », mettant en vedette Keiko l`orque, a été un succès au box-office lorsqu`il est libéré en 1993, mais a été moins bien reçu critique. Pourtant, il a eu un énorme impact sur le paysage américain la culture populaire et peut-être aidé a ouvert la voie avec succès plus tard kid live-action / films d`animaux tels que « Air Bud » (1997) et « André » (1994).

Articles connexes