L`histoire de Filmmaking

<p>Depuis Thomas Edison a produit l`une des premières images de mouvement à travers un dispositif appelé kinétoscope, l`histoire du cinéma est devenu des formes d`art les plus populaires et financièrement prospères du monde. La combinaison de l`état de la technologie de pointe et des techniques narratives traditionnelles, l`industrie du cinéma a produit des voix aussi uniques que Martin Scorsese, D. W. Griffith et James Cameron.

Early Years

  • Les premières années du cinéma ont été dominées par des discussions théoriques sur la façon dont la technologie du film devrait être utilisé. D`une part, les frères de cinéma français Auguste (1862-1954) et Louis Lumiere (1862-1954) a proposé que le film pourrait documenter les réalités sociales, graveleux. Leur travail est encapsulé dans un début de film documentaire, intitulé « Les travailleurs quittant une usine. » D`autre part, le cinéaste français Georges Melies (1861-1938) a vu la technologie capable de divertissement et favorisé des effets spéciaux. L`un de ses premiers films est « Un voyage à la lune » (1902), et dispose d`images surréalistes et techniques inventives. D`autres premiers innovateurs ont été D. W. Griffith, qui a créé l`épopée du film ambitieux et Sergei Eisenstein, qui a fait le montage d`une majeure partie du vocabulaire du film.

Système Studio

  • Vidéo: L`Histoire de PORTAL - UCHRONIA #2



    De début des années 1920 aux années 1950, le système des studios hollywoodiens est devenu le centre du cinéma du monde. Les studios de cette période ont été impliqués dans tous les aspects de l`industrie cinématographique, posséder beaucoup de studios, le développement de films de la phase de script et la distribution de films dans leurs propres salles de cinéma. Cinq studios, Metro-Goldwyn-Mayer, la Fox Film Corporation, Warner Brothers, RKO Radio Pictures et Paramount Pictures, ont dominé l`industrie. Studios promu étoiles, comme Humphrey Bogart et Mae West, qui étaient sous contrat et avait peu à dire dans quels films ils jouer dans. A partir de fin des années 1920, le son est devenu un élément clé de l`industrie du cinéma.

Longs Artiste-Driven

  • La puissance des studios a diminué avec un certain nombre d`entre eux étant pris en charge par les entreprises multinationales. Depuis les années 1950, appartenant à des artistes des groupes de production de films comme United Artists ont commencé à dominer la production cinématographique. Les réalisateurs tels que Francis Ford Coppola et David Lean ont été autorisés à faire des ambitieux, gros budget et des films sombres. Cette période a culminé dans les années 1960 et 1970, lorsque les administrateurs ont une autorité sans précédent sur la façon dont les films ont été conçus, tournés et montés. Cette période a pris fin dans les années 1970. Certains historiens du cinéma reconnaissent que la catastrophe financière et critique de Michael Cimino « Porte du ciel », comme une des raisons pour que les artistes de cinéma ont obtenu moins d`autorité du studio sur leur propre travail.

Mouvement du Film Indépendant

  • Vidéo: Boris Lehman - Histoire de ma vie racontée par mes photographies

    Vidéo: The Artist - Making of exclusif !

    Entre les années 1970 au début des années 1990, le cinéma indépendant est devenu un aspect important de l`industrie. Depuis la technologie du film est devenu beaucoup moins cher au cours des trente dernières années, il est devenu plus facile d`écrire, diriger et jouer dans vos propres films. En outre, les écoles de cinéma ont donné un plus grand nombre d`artistes accès et de formation dans le cinéma. Bien que certains de ces films sont produits par de petites sociétés cinématographiques, des films indépendants « » disposent généralement centré sur les personnages, les petits films. cinéastes indépendants comme Paul Thomas Anderson, Steven Soderbergh et Kevin Smith ont réussi à transformer le succès dans le monde du cinéma indépendant dans le succès grand public. La star de cinéma Robert Redford a commencé le Festival du Film de Sundance en 1978, hébergé à Salt Lake City, Utah. Le festival est devenu un lieu majeur de films indépendants aux Etats-Unis et un réseau câblé a été développé autour du festival de Sundance.

Blockbusters et Film contemporain

  • Dans les années 1990 et 2000, blockbusters et films de franchise sont devenus une partie importante de l`industrie du cinéma. Promotions croisées avec des chaînes de restauration rapide et les fabricants de jouets, ainsi que la distribution internationale, ont fait des films comme « Titanic » et « Jurassic Park » l`ambition de la plupart des grands studios, la signalisation d`un abandon de petits films à personnages. Les avancées technologiques en matière d`effets spéciaux et des caméras 3D ont également permis de plus de possibilités pour ce genre de travail.

Articles connexes