Histoire de la statue Oscar

<

Contenu

p>La statuette « Oscar » est devenu synonyme de la cérémonie des Oscars. L`histoire de la statuette elle-même est inextricablement liée à la cérémonie, et n`est pas sans sa part de controverse. Après tout, ce serait la cérémonie des Oscars sans un petit drame de temps en temps?

La statue

  • La statue elle-même représente 13 1/2 pouces de hauteur et pèse 8 1/2 livres. La figure sans visage tient une épée dans ses mains et se tient sur une bobine de film à cinq branches, représentant les cinq branches originales de l`Académie.

débuts



  • La statuette a été remis le 16 mai 1929 lors de la cérémonie des Oscars d`origine. Oscars ont été décernés dans douze catégories cette année, ainsi que deux prix de leurs accomplissements.

Le nom

  • Margaret Herrick, le Secrétaire exécutif de l`Académie, est largement attribuée à la création du terme « Oscar » en 1931. Elle a affirmé que les statuettes ressemblaient à son oncle Oscar.

Controverse

  • Actrice Bette Davis a fait une demande concurrente pour nommer l`Oscar. Elle a soutenu qu`elle l`a appelé après son premier mari, Oscar Nelson.

Plâtre

  • Oscars sont généralement plaquées en or, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont été faits de plâtre comme un geste à l`effort des Alliés. statues d`or de remplacement ont été envoyés aux gagnants après la défaite de l`Axe en 1945.

reconnaissance officielle

  • L`utilisation du nom « Oscar » était informelle jusqu`en 1939, quand l`Académie a donné officiellement les statuettes ce titre.

Articles connexes