Histoire de Oscar Schmidt Guitars

<p>Oscar Schmidt a été formé comme relieur dans son Allemagne natale avant de migrer vers l`Amérique. Schmidt a atteint un grand succès dans les années 1920, en fournissant ses instruments de mobilier rural et merceries. Cela a permis à des musiciens ruraux d`acheter un instrument de qualité au niveau local, et a donné lieu à une ubiquité près de guitares Oscar Schmidt dans le pays au début et enregistré la musique blues.

Oscar Schmidt

  • Vidéo: Oscar Ghiglia & Letizia Guerra - Gragnani Duetto III in G major, Allegro

    On sait peu de certitude à propos de Oscar Schmidt lui-même. Il est né en Saxe, et avait émigré en Amérique en 1879, quand il a commencé une société d`édition musicale. Ce fut une entreprise prospère, mais dans dix ans, il avait évolué dans l`entreprise d`instruments de musique Oscar Schmidt. Schmidt fabriqué ukulélés, banjos, mandolines et autres instruments folkloriques aux côtés de guitares. Au début des années 1900, il y avait cinq usines Oscar Schmidt en Europe ainsi qu`un à Jersey City. Schmidt est mort en 1929 lors d`une visite d`une de ses usines européennes.

Instruments

  • Vidéo: Oscar Ghiglia & Letizia Guerra - Vivaldi, Prelude and Courante



    La société Oscar Schmidt est le plus célèbre pour ses modèles « Stella » et « souverain » (enregistré en 1909), les deux qui ont été faites longtemps après la mort de Schmidt par d`autres fabricants sous licence. La philosophie de l`entreprise est basée sur des matériaux de qualité et des prix modestes. guitares Oscar Schmidt combler l`écart entre les guitares haut de gamme coûteuses faites par les fabricants comme Martin, Taylor et Gibson et les guitares bon marché débutants.

Innovation commerciale

  • Vidéo: Les BABAOUS live at BE Acoustic

    Au tournant du siècle, Schmidt fournissait déjà la plupart des guitares les plus chers à la fois les catalogues Sears et Montgomery Ward. véritable innovation commerciale de Schmidt est venu au début des années 1920, cependant, quand il a commencé à étudier les moyens de fournir de plus en plus la culture de musiciens ruraux avec des instruments de qualité. Les petites villes dans les années 20 avaient rarement leurs propres magasins de musique, mais Schmidt enverrait ses vendeurs de toute façon, dans les magasins de meubles ou d`autres points de vente. guitares Schmidt ont même été vendus en porte-à-porte. Tout cela a contribué à devenir l`une des entreprises de guitare les plus réussies de l`époque de Schmidt.

1929 après

  • Quelques mois seulement après la mort de Schmidt en 1929 la catastrophe de Wall Street est arrivé, ce qui déclenche la Grande Dépression. Les actifs de la société Oscar Schmidt ont été ligotés dans une banque qui ne récupérera pas. La société a changé de mains, et a changé son nom à « Stella co. ». Le nouveau chef de la production de la guitare, James Carver, était incapable de tourner l`entreprise autour, en dépit de la fabrication de guitares, décorées richement conçues pour regarder beaucoup plus cher que ce qu`ils étaient vraiment à cette époque austère. Les restes de l`entreprise ont été vendus au fabricant rival, Harmony.

Histoire moderne

  • Le nom Oscar Schmidt et de l`histoire ont été récemment ravivé par des guitares Washburn. Washburn fonctionne désormais une branche distincte des instruments « Oscar Schmidt », avec son propre site Web et la gamme d`instruments.

Articles connexes