Quel est le sens de la conception de production?

<p>Si vous regardez un film et vous dites, « Cet ensemble avait l`air génial », «J`ai adoré les costumes » ou « L`éclairage et les couleurs étaient éblouissants, » vous admirent les aspects de la conception de la production. Depuis l`avènement des films il y a plus d`un siècle, le domaine de la conception de la production a sans cesse évolué et a été raffiné en même temps que l`art de la création cinématographique lui-même.

Définition

  • la conception de la production est la tâche de créer l`apparence générale d`un film. Ainsi que les mains sur la conception, il peut impliquer des recherches approfondies en arrière-plan, en particulier si le film exige un cadre historique particulier, ou de caractéristiques de conception unique au genre ou une histoire.

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    Le concepteur de la production est généralement chargé de superviser l`ensemble du processus, en collaboration avec ceux d`autres rôles principaux, comme le réalisateur, producteur et scénariste. Le concepteur de la production supervise ceux dont le travail peut également être considéré comme une partie de la conception de la production, comme le directeur de la photographie, directeur artistique, concepteur de costumes, scénographe et décorateur, maquillage et artistes d`effets spéciaux, et accessoiriste.

Histoire

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    Dans les premiers jours de la production cinématographique, de nombreux artistes et techniciens accomplis le rôle désormais confié au concepteur de la production. Le rôle du directeur artistique a émergé dans les années 1910, et en 1928, la cérémonie des Oscars a créé une catégorie Oscar de la meilleure décoration intérieure, qui devint plus tard la meilleure direction artistique.

Exemples

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    Les critiques ont longtemps célébré le classique d`horreur allemand « Le Cabinet du docteur Caligari » (1920) pour sa conception de la production. Son style visuel a été influencé par le mouvement de l`expressionnisme allemand dans l`art, et le film a marqué une étape importante en dehors des limites du réalisme.

    En 1939, William Cameron Menzies a reçu une autorité sans précédent en tant que concepteur de la production de « Autant en emporte le vent. » Le producteur David O. Selznick a déclaré Menzies « The dernier mot ... et l`arbitre de toute divergence d`opinion » sur toutes les questions relatives à l`utilisation novatrice de Technicolor du film.

    Films pour remporter l`Oscar de la meilleure direction artistique ont inclus "20.000 lieues sous les mers" (1954), "Ben-Hur" (1959), "Star Wars" (1977) et "Crouching Tiger, Hidden Dragon" (2000) .

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