Liste des films Mel Brooks

<p>Le prolifique scénariste / réalisateur, Mel Brooks a gagné la réputation d`être le créateur de certains des spectacles les plus drôles du 20ème siècle. Avec des classiques tels que « Young Frankenstein » et « Blazing Saddles » sous sa ceinture, l`homme drôle a réussi à diriger 11 films distinctement stupides que le public sont habitués depuis les fin des années 1960.

Fin des années 60, 70

  • Vidéo: My Top-8 Mel Brooks Films



    Au sein d`une période de neuf ans, Mel Brooks a commencé son film carrière de réalisateur avec la comédie à succès « Les Producteurs » (1968), qui devint plus tard adapté en comédie musicale sur Broadway mettant en vedette Nathan Lane et Matthew Broderick. Après avoir travaillé avec Gene Wilder pour la première fois dans « Les producteurs, » Brooks a dirigé Wilder dans deux autres films sortis la même année, « Young Frankenstein » (1974) et « Blazing Saddles » (1974). Entre la direction « Les producteurs » et « Blazing Saddles » Mel Brooks a également réalisé un film intitulé « Les douze chaises » (1970), qui mettait en vedette Frank Langella et Dom DeLuise. En 1976, Brooks a dirigé "Silent Movie", sur un groupe de cinéastes qui tentent de créer un film muet. Pour compléter la période de neuf ans 1968-1977, Brooks a dirigé le spoof Hitchcock, « ​​High Anxiety » (1977).

1980

  • Brooks a pris une pause de quatre ans après avoir dirigé « High Anxiety » mais il est revenu au théâtre en 1981 avec une prise comique sur l ` « Histoire du monde: Partie I » Le film portait sur des périodes monumentales dans l`histoire comme la hauteur de l`Empire romain et la Révolution française, mais avec un tour résolument satirique. Le réalisateur a suivi le film 1981 avec les "Star Wars" parodie "Space Balls" en 1987, qui mettait en vedette John Candy, Bill Pullman et Rick Moranis. Brooks, comme la plupart de ses films, a joué dans le film, en jouant le personnage de Yaourt, une parodie évidente sur le caractère « Star Wars » Yoda.

1990

  • Vidéo: ❤ Le parole del cinema: "tempo" (3) da "Balle spaziali - Spaceballs" (1987) di Mel Brooks

    Brooks a dirigé ses trois dernières sorties de films au début des années 1990, en commençant par le film « La vie empeste » en 1991. Le film, mettant en vedette Jeffrey Tambor, Mel Brooks et Lesley Ann Warren, centrée sur la prémisse d`un homme d`affaires pariant son rival qu`il peut survivre dans les rues comme une personne sans-abri à Los Angeles Le prochain projet de Brooks était « Robin des Bois: Men in Tights » en 1993 --- une autre satire sur une icône culturelle populaire. Le dernier film Brooks était dirigé « Dracula: mort et heureux » en 1995, qui mettait en vedette l`acteur comique Harvey Korman (qui a également joué dans « Blazing Saddles » et « High Anxiety »), Leslie Nielsen et Peter MacNicol.

Articles connexes