L`histoire des effets spéciaux dans les films

<

Contenu

p>Pour en revenir à la precamera années 1700, lorsque les magiciens utilisés illusions d`optique à stupéfier les foules, les effets spéciaux ont toujours captivé le public. Dès les premiers jours de films, les réalisateurs ont utilisé des effets spéciaux, ou F / X, afin de mieux mettre le public dans les limites de la réalité unique de leur film. Auparavant, inimaginables paysages pourraient devenir une réalité. Les cinéastes contemporains ont tendance à compter sur les ordinateurs pour les aider à produire les effets spéciaux sophistiqués que le public moviegoing attendent.

miniatures

  • Les cinéastes ont utilisé des modèles miniatures pour représenter des scènes qui n`existent pas dans le monde réel depuis le début du 20ème siècle. 1902 sortie de « Trip to the Moon » a présenté des effets innovants, dont un a été l`utilisation de modèles pour représenter la surface de la lune et le vaisseau spatial qui a voyagé là-bas. Près d`un siècle plus tard, le « Seigneur des Anneaux » en 2001, a poursuivi la tradition des cinéastes en utilisant des miniatures pour recréer des bâtiments et des environnements.

Mat



  • Lorsque les acteurs sont placés devant un écran ou « mat », le directeur peut projeter des images différentes sur elle, donnant ainsi au spectateur l`illusion que l`acteur est dans un endroit particulier. Selon l`Université de Californie, Los Angeles, l`utilisation des effets de matière a commencé au début du 20e siècle, avec la sortie de « The Great Train Robbery » qui a utilisé des peintures réelles derrière les acteurs. Quand « Star Wars » est sorti en 1977, une nouvelle forme de nattes est devenu la norme: il a utilisé un écran bleu pour l`arrière-plan.

Prosthetics

  • Prosthetics ont été le plus mémorable utilisé dans les premiers films de monstres tels que « Frankenstein » (1931) et la « Créature du lac noir » (1954). Maquilleur Jack Kevan, qui a fait des prothèses pour les amputés au cours mondial mondiale, a créé le justaucorps de la créature. Les exemples ultérieurs d`utilisation de prothèse plus convaincante incluent le personnage de Johnny Depp dans « Edward Scissorhands » (1990) et le caractère Faun dans « Le Labyrinthe de Pan » de Guillermo del Toro (2006).

Ordinateur généré par l`imagerie

  • l`imagerie générée par ordinateur (CGI) dans le film se réfère à l`application de l`informatique graphique 3-D à des effets spéciaux. Selon « Popular Mechanics, » la sortie 1982 du film de science-fiction « Tron » a été le premier à utiliser l`imagerie informatique pour créer un monde 3D. CGI rapidement développé dans la décennie qui a suivi, ce qui conduit à des effets mémorables, comme l`apparence humanoïde métal liquide robot dans « Terminator 2: Judgment Day » (1991) et les ondes numériques géantes terriblement réalistes vu dans « The Perfect Storm » (2000 ).

Articles connexes