Comment dire au revoir et quitter un emploi

Lorsque vous quittez un emploi, vous voulez partir en bons termes, si possible. Après tout, vous aurez probablement besoin de la référence un jour et il est bon de ne jamais brûler les ponts à tout moment dans votre carrière. Voici quelques conseils sur la façon de faire une sortie gracieuse et amicale.

  • Toujours donner votre employeur au moins un préavis de 2 semaines. Cela leur donne le temps de trouver quelqu`un de nouveau, la transition de votre travail, apprenez ce que vous faites et de minimiser l`impact général de votre départ.

  • Assurez-vous de tout le monde sache combien vous eu plaisir à travailler avec eux et que vous les manquez pas. Le maintien de bonnes relations avec votre patron et ses collègues, même dans vos deux dernières semaines, est important. Encore une fois, vous ne voulez pas brûler les ponts.

  • Assurez-vous que tout le monde sait que votre départ n`a rien à voir avec eux (même si elle). Donner une raison valable, mais qui ne reflète pas négativement sur eux. "Il est plus proche de chez moi" est toujours mieux que "Je suis ennuyé de mon esprit à ce travail un singe formé peut faire et ne peut pas prendre une minute de plus."

  • Envoyer une note de remerciement à vos patrons en disant combien vous eu plaisir à travailler avec eux et d`apprécier l`opportunité et l`expérience vous a donné.

  • Ne vous attardez pas sur elle. Annoncer que vous quittez, si on lui demandait pourquoi répondre et aider à rendre la transition aussi harmonieuse que possible. Aidez vos collègues obtenir une poignée sur ce que vous travaillez afin qu`ils puissent le prendre plus. Aider à former votre remplacement. En règle générale, rendre votre départ aussi facile sur vos collègues que possible.

  • Articles connexes