Quels sont les trois unités dans le théâtre grec?

<p>Le théâtre a ses racines dans la Grèce antique. Le philosophe grec Aristote a étudié précédemment joue ainsi que ceux de son temps et a développé ses règles pour la composition de la tragédie. Aristote a établi ces directives dans son travail « Poétique » au quatrième siècle B.C.E.

Aristote Unités

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    Dans ses « Poétique » Aristote a examiné des pièces comme une forme d`art à part et discuté comment ils diffèrent de la poésie épique. Il en a déduit les éléments qui ont créé une tragédie réussie. Les directives d`Aristote sont devenus la base de la composition dramatique pour les deux mille ans. Parmi ces idées, il a préconisé l`unité de temps, de lieu et d`action.

Unité de temps



  • Aristote a proposé que l`action d`un jeu doit avoir lieu dans un court laps de temps, couvrant plus de vingt-quatre heures. performances en temps réel a retenu l`attention du public et a créé un sentiment d`immédiateté. Les personnages peuvent se rapporter à des événements en dehors de la période du jeu afin de donner le ton et le contexte de la performance. Cependant, dans l`idéal, l`action réelle de la pièce doit être contenue dans les limites de temps de la pièce elle-même.

Unité de lieu

  • Aristote a soutenu que des pièces doivent avoir lieu dans un seul cadre. Il a estimé que le déplacement d`un endroit à l`autre était source de confusion pour le public et distrait de l`intrigue. L`intrigue, à sa façon de penser, était l`aspect le plus important de la performance. Les personnages, l`établissement et d`autres éléments ont été considérés comme secondaires au fort courant d`action conduisant inévitablement à une conclusion.

Unité d`action

  • L`unité d`action se réfère à l`affirmation d`Aristote selon laquelle un jeu devrait contenir une parcelle ou un thème central et un début, un milieu et une fin. Il considérait le pire complot pour être composé d`une chaîne de episodes- il manquait la « cause et effet » qu`un véritable complot devrait avoir. Toutes les scènes dans le jeu doivent poursuivre les digressions Plot- devrait être découragée. Rien au hasard ou illogique devrait briser le flux de l`action. Aristote a été particulièrement critique de l`utilisation de l`intervention divine pour dégager les caractères de leur situation. Ce fut la pratique d`avoir un dieu apparaît à la fin du jeu pour résoudre les problèmes créés par les actions des personnages ou pour résoudre une situation.

Contexte historique

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    Il faut se rappeler que Aristote fournissait ces règles de base au cours du quatrième siècle B.C.E. A l`époque, des pièces ont été réalisées à l`extérieur et l`utilisation de plusieurs paramètres serait de produire coûteux et compliqué. Le public obtiendrait probablement confus dans le processus de changement des décors et des accessoires, car il n`y avait pas des choses comme pour annoncer la affiches changement de scène. Enfin, Aristote était connu comme un philosophe qui savourait la logique. Toute progression dramatique qui se trouvait en dehors du domaine de la logique aurait été un anathème pour lui. Il est important de garder le contexte historique et personnelle de ces règles à l`esprit lors de l`examen de leurs implications.

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