Lithographie Vs. sérigraphié

<p>Lithographies et sérigraphies sont les deux types d`impressions. Cependant, alors qu`il existe de nombreuses méthodes utilisées pour créer des impressions, ces deux techniques ne sont pas seulement différents, ils sont aussi différents des autres types de procédés d`impression les uns des autres. Les deux lithographies et sérigraphies offrent des collectionneurs d`art la possibilité de recueillir des œuvres de leurs artistes préférés à une fraction du coût.

Contexte

  • Vidéo: Fais Le Toi-Même - La Gravure sur bois ou Xylogravure

    De nombreuses techniques d`impression fonctionnent sur le principe haut / bas. Par exemple, avec des gravures sur bois, le bois est sculpté puis l`encre est appliquée sur les hauts lieux laissés sur la sculpture. Le papier est ensuite placé sur la gravure sur bois. Les parties qui se distinguent plus sont ceux qui marquent le papier, autant que seules certaines parties du pied nu --- les parties inférieures et non l`arc --- laisser une empreinte de pied dans le sable. Cependant, lithographies et sérigraphies travaillent un peu différemment.

Lithographier

  • Vidéo: Fête de l`estampe au château de Marnay avec Alain Ménégon association La Lithographie



    Selon Art.com, lithographies sont « créés à l`aide d`une technique d`impression basée sur le principe que l`huile et l`eau ne se mélangent pas. » Une image est réalisée sur une pierre ou un morceau d`aluminium en utilisant une encre à base d`huile ou de crayon. L`eau est ajoutée aux endroits qui ne sont pas couverts par la substance huileuse. Encre huileuse est ensuite appliquée sur la totalité de la surface. Il colle seulement aux parties qui ont été couvertes par le produit chimique huileux. Les autres parties, qui ne sont pas créés à l`aide de l`encre huileuse ou crayon, repoussent l`encre. Une partie du travail de l`artiste américain Thomas Kinkade est reproduit en utilisant la lithographie.

sérigraphié

  • Sérigraphies l`habitude d`appeler sérigraphies, mais ce terme est tombé d`une utilisation. Comme les produits chimiques dans les encres utilisées pour manger le à travers la soie, les gens utilisent d`autres matériaux comme le polyester, le nylon ou un treillis en acier pour rendre l`écran. Selon WiseGeek.com, ce processus fonctionne sur le principe du pochoir. Mesh est tirée vers enseigné. Ensuite, des parties de la maille sont couverts, et de l`encre à passer à travers seules les parties qui restent à découvert. De nombreux fabricants T-shirt utilisent cette technique pour imprimer des dessins sur leurs chemises. Il est également utilisé dans l`impression d`art.

Importance

  • Vidéo: La sérigraphie expliquée par Alain Jaubert

    Les deux méthodes offrent un artiste la possibilité de reproduire plusieurs copies d`une image. Toutefois, selon Art.com, un certain nombre d`écrans différents doit être utilisé pour créer des impressions de sérigraphie en couleur. De ce fait, ces œuvres d`art sont considérées comme certaines des impressions de très haute qualité effectuées.

considérations

  • Vidéo: Expérience/Lithographie, complément d`information sur le grainage pour éviter les rayures...

    Chacune de ces techniques d`impression offre aux collectionneurs une chance de recueillir et d`œuvres d`art propres qu`ils ne pouvaient pas se permettre autrement. Cependant, étant donné que la plupart des pièces sont signées et numérotées par l`artiste, leur valeur augmente à mesure que le temps passe, même si elles ne sont pas des œuvres d`art originales.

Articles connexes