Quels sont les différents types de Printmaking?

<p>Est une forme Printmaking d`art datant du 8ème siècle, selon the-artists.org. Plusieurs différents types de gravure ont été développés. Ces types de gravure peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec de la peinture, de dessin ou d`autres techniques d`impression. Les artistes qui se spécialisent dans la gravure créent un nombre limité d`impressions afin d`augmenter la valeur de la collection.

Lithographie

  • Selon newburyfinearts.com, la lithographie est une technique de gravure qui remonte à la fin des années 1700. Cette technique consiste à créer une image ou un dessin sur un morceau de calcaire en utilisant une substance grasse. Cette substance se lie naturellement au calcaire. L`artiste humidifie ensuite calcaire avec de l`eau. Après que le calcaire est humide, on applique une encre à base d`huile. L`encre est attirée par la substance grasse et repoussée par l`eau. L`encre est transférée de la pierre à chaux lorsqu`il est pressé contre la toile ou le papier.

Gravure

  • Vidéo: Liz Magor: Everyone Should Have a Studio | Art21 "Exclusive"

    La gravure est un processus de gravure où une image ou un dessin est transférée sur le papier à partir d`une plaque métallique. La plaque de métal est préparé en appliquant stratégiquement un matériau résistant aux acides à sa surface, puis l`immersion de la plaque dans l`acide. Les zones exposées sont ensuite consumé dans une certaine mesure. L`artiste applique ensuite l`encre sur les rainures qui ont été brûlés dans la plaque et une presse une feuille de papier ou démarcher contre elle pour transférer le dessin.

Le soulagement



  • Selon the-artists.org, « Relief est la plus ancienne forme de gravure. » Ce processus de gravure consiste à tailler une image ou un dessin soit dans un morceau de bois, ou une feuille de linoléum. Linoléum est plus facile à couper en, mais beaucoup d`artistes profiter de la texture que xylographie fournit. Après avoir été coupé, le bois ou le linoléum est trempée dans l`encre, puis pressée contre le papier ou toile pour créer une impression.

sérigraphié

  • Sérigraphié est une méthode de gravure qui crée des images à l`aide d`un pochoir. Le pochoir est parfois sous la forme d`un écran flexible. Lorsque le gabarit est fabriqué à partir d`un écran, le procédé est appelé impression par écran. L`utilisation d`un écran flexible permet de transférer des images sur des surfaces telles que des tasses à café, t-shirts, et l`emballage.

drypoint

  • Le procédé de la pointe sèche de la gravure est similaire à la gravure. La différence est que le procédé de drypoint ne comporte pas brûler la surface d`une plaque de métal pour créer un motif ou une image. Drypoint implique la création d`une impression par découpage dans la surface d`une plaque métallique puis appliquer de l`encre aux rainures qui ont été gravés. Cette méthode crée une texture plus douce que la gravure ne.

mezzotint

  • Vidéo: Brian Dettmer: Old books reborn as intricate art

    Worldprintmakers.com mentionne que mezzotint est une technique de gravure qui est parfois appelé, « La technique en anglais. » Pour créer des impressions si la technique de mezzotint, les dessins sont sculptés dans un rouleau. Le rouleau est ensuite recouverte d`encre et que l`encre est transférée sur le papier ou toile.

Monotype

  • Le procédé de Monotype de la gravure est décrite par newburyfinearts.com. La peinture est appliquée directement sur une plaque de verre. Le verre est ensuite pressé contre le papier ou toile. Cette technique permet aux artistes de réaliser une impression où les couleurs se fondre différemment que ce qu`ils auraient si elles sont appliquées directement sur le papier ou toile avec des brosses.

Articles connexes