Techniques de Monotype

<p>Monotype est une forme simple de gravure qui produit une image par impression. Artistes appliquer l`encre à une plaque d`impression à plat et appuyer sur la plaque contre un morceau de papier en utilisant une machine d`impression. Le procédé élimine la majeure partie de l`encre de la plaque, de sorte que l`artiste se retrouve avec une image unique. Parfois, les artistes peuvent courir la plaque à travers une deuxième fois pour obtenir une « image fantôme » avec l`encre laissée sur la plaque. Lors de l`application de l`encre sur la plaque ou le papier, les artistes utilisent une variété de techniques.

Wet Plate et les transferts de Dry Plate

  • L`artiste peut imprimer sur une plaque humide ou une plaque sèche, et chaque technique produit un effet légèrement différent. Dans l`impression de plaque humide, les impressions de l`artiste avec la plaque alors que l`encre sur elle est encore humide. Parce que l`encre est encore liquide, il est plus probable de se disperser et se fondre sur le papier. Dans l`impression à plaque sèche, l`artiste attend jusqu`à ce que l`encre sèche sur la plaque avant de le transférer sur le papier humide. L`encre est sèche et tient sa meilleure forme pour les résultats finaux plus détaillés. Typiquement, le papier utilisé pour l`impression par plaque sèche absorbe dans de l`eau alors que l`encre sèche. Après que l`encre sèche, l`artiste enlève le papier et légèrement et efface avant de lancer l`impression. La surface du papier ne doit pas être lisse avec de l`eau.

additif encrage



  • encrage additif est un terme utilisé pour faire référence à un moyen d`ajouter de l`encre sur une plaque d`impression. encrage additif permet à l`artiste de peindre une image directement sur la plaque à l`aide des doigts, des couteaux à palette, des chiffons ou des brosses. L`artiste commence par des couleurs plus claires et travaille vers les couleurs plus sombres de l`image. Ce procédé permet d`obtenir des effets qui sont plus comme la peinture, l`encre étant stratifiée et mélangés ensemble. Elle produit plus mélangées, des images éthérée ou même impressionnistes.

soustractive encrage

  • encrage soustractif permet à l`artiste pour couvrir la plaque à l`encre en utilisant des brosses, des chiffons ou un rouleau encreur et ensuite retirer sections ou de dessiner dans l`encre en utilisant les extrémités des rouleaux, des couteaux à palette ou pinceaux. Avec cette technique, il est possible d`obtenir un effet inverse tiré d`encre. L`artiste utilise également des pochoirs pour bloquer les sections d`encre dans encrage soustractive. Les pochoirs peuvent être fabriqués à partir de feuilles, de la dentelle, des découpes de papier ou quoi que ce soit assez plat pour coller à la plaque et courir à travers l`imprimante.

direct Draw

  • Cette technique d`encrage directe tirage est fait à la main. Les lieux d`artistes de l`encre sur la plaque mais elle le désire pour l`encrage. Lorsque vous êtes prêt, l`artiste pose un morceau de papier de riz léger sur la plaque humide. Les presses de l`artiste sur le dos du papier avec les mains, les poignées de brosses, rouleaux et même des objets texturés pour créer une impression d`encre sur le papier de riz. Les transferts d`encre uniquement aux endroits où l`artiste a la pression appliquée sur le dos du papier.

Articles connexes