Techniques Hokusai

<p>Katsushika Hokusai, qui a vécu de 1760 jusqu`en 1849, était un artiste japonais prolifique connu pour sa création d`ukiyo-e, ou copies de bloc de bois. Hokusai a créé plus de 30 000 œuvres dans sa vie, y compris des estampes, des peintures, des dessins et des illustrations de livres. Il est surtout connu pour sa série de gravures sur bois appelé « 36 vues du mont Fuji ».

La perspective

  • Vidéo: Gravure Vague Hokusai

    Hokusai influencé l`art traditionnel japonais en introduisant des influences de l`art occidental, dont la plus importante était la perspective. La plupart art japonais du temps a été créé d`une manière très plate, en accordant plus d`attention à la symbolique et la composition de l`objet que de masse ou l`illusion de l`espace. Hokusai, un passionné de l`art occidental, a permis à ses influences d`entrer dans son art et a créé des œuvres qui ont utilisé des techniques perspectifs et présenté l`illusion de la profondeur et de l`espace en trois dimensions.

Techniques Ukiyo-e

  • Vidéo: Ukiyo-e woodblock printmaking with Keizaburo Matsuzaki



    Hokusai # 039-s œuvres les plus connues ont été réalisées en utilisant les techniques de l`ukiyo-e, ou gravures sur bois japonaises. Ukiyo-e sont créées en découpant une image en relief sur un bloc de bois, couvrant la surface du bloc avec de l`encre ou de la peinture, puis en appuyant sur le bloc sur un morceau de papier. œuvres multicolores sont créées par l`utilisation d`un bloc différent pour chaque couleur, avec tout sauf les parties de l`image qui sera cette couleur sculpté loin.

blocs

  • Hokusai utilisé en bois de cerisier pour créer les blocs de bois avec lequel il a fait ses impressions. Cherry est dur et à grain fin, ce qui rend bien adapté à la sculpture détails. japonais ne estampiers pas vraiment se tailler leur disques- qu`ils feraient les dessins et ont sculpteurs créent les plaques sur la base des dessins. Parce que Hokusai avait été formé comme sculpteur sur bois avant qu`il ne devienne un artiste, il a pu prendre les forces et les faiblesses du bois en compte lors de ses images, et de travailler plus étroitement avec les sculpteurs que fait la plupart des artistes.

Impression

  • Afin de rendre un ukiyo-e, le support de bloc de bois doit être articulée d`un côté sur une surface plane. Il en est ainsi que de multiples blocs de bois avec des couleurs différentes sur eux peuvent transférer de l`encre ou de la peinture sur le même papier et être inscrits au même emplacement. Si le bloc de bois se déplace tout, les différentes couleurs de l`image ne répondront pas aux correctement. Hokusai était un maître non seulement des impressions multicolores, mais aussi des techniques de gravure impliquant l`ombrage et la décoloration des couleurs dans l`autre par l`application de plusieurs couleurs au même bloc.

Articles connexes