Quelle est la différence entre un sousaphone et un tuba?

<

Contenu

p>Tant le sousaphone et le tuba sont des instruments en cuivre qui produisent du son lorsque le musicien fait vibrer ses lèvres contre l`embout buccal. Comme le grand violon à cordes basse, ces instruments profonds à consonance sont utilisés pour fournir la ligne de basse dans la musique.

sousaphone

  • Le sousaphone est en existence depuis 1893. A la recherche d`un instrument qui a fourni le son profond du tuba, mais était plus léger à transporter en marchant, compositeur et chef d`orchestre John Philip Sousa a aidé à développer un nouvel instrument qui porte son nom, selon le Virginia Tech Multimedia Music Dictionary.

Tuba



  • sont joués les valves du tuba avec la main droite, tandis que le bras gauche soutient l`instrument. Tubas peut varier en taille, avec des instruments plus petits pour les débutants. Tubas peuvent également varier de quel côté l`embouchure attache.

Les différences d`apparence

  • A la différence du tuba, qui doit avoir lieu, les bobines de sousaphone autour du corps et repose sur l`épaule du joueur, ce qui rend plus facile à transporter en marchant. La cloche du tuba peut faire face à tout droit vers le haut ou être plié vers l`avenir les points de cloche sousaphone tout droit pour un volume maximal. Tubas sont en laiton, tandis que certains sont Sousaphones en fibre de verre, ce qui est plus léger.

Différence de Vannes

  • La plupart des Sousaphones et au début tubas ont seulement trois valves, tandis qu`un tuba professionnel peut avoir quatre ou cinq soupapes, selon Begin Band.

Les usages

  • Les deux Sousaphones et tubas jouent les mêmes notes, mais le sousaphone est principalement utilisé dans les bandes de marche. Le tuba est largement utilisé dans les bandes et orchestres.

Articles connexes