Comment poser des questions intelligentes

<p>Poser des questions intelligentes est un outil extrêmement important dans la communication efficace en le rendant plus facile pour les gens autour de vous de fournir la réponse appropriée. La façon dont une question est formulée détermine le type de réponse que vous recevez. Les questions que vous voulez un cadre précis, réponse courte pour se former facilement. Passez en revue les étapes détaillées ici pour apprendre à poser des questions plus ouvertes de façon intelligente.

Les choses dont vous aurez besoin

  • bonnes compétences d`écoute
  • Vidéo: Vidéo explicative : Lyon Métropole intelligente

    Demandez-vous à l`interne la première question avant verbalement demander à quelqu`un de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Par exemple, vous pourriez commencer, « Que se passe actuellement bien avec ce projet? » quand menant à des questions sur des problèmes avec le projet. Concevoir la question avec la pensée de ce que vous voulez savoir, ce qui vous permet d`obtenir les informations que vous voulez et vous aider à former les bonnes questions de suivi.

  • Vidéo: 10 INTELLIGENCES ARTIFICIELLES VRAIMENT INTELLIGENTES



    Décider quel type de réponse à votre question que vous recherchez. Les questions se divisent en deux grandes catégories, ouvertes où vous voulez une réponse détaillée qui ouvre un dialogue, ou fermé où vous voulez un oui / non ou réponse rapide.

  • Faire semblant de ne pas connaître tous les détails, même si vous pensez que vous faites déjà. Essayer d`impressionner quelqu`un avec vos connaissances vous empêche d`entendre d`autres opinions, et vous pouvez préférer la réponse de quelqu`un d`autre sur la vôtre. Continuez à poser des questions, même si vous êtes au courant des réponses.

  • Vidéo: La question marketing la plus intelligente

    Vidéo: Voici les questions essentielles que les femmes uellement intelligentes devraient poser aux hommes

    Rechercher des réponses créatives. En d`autres termes, ne demandez pas une question et d`accepter la première réponse que vous recevez. Suivi des questions supplémentaires pour obtenir la personne que vous demandez de réfléchir à la question plus en profondeur.

  • Invite ceux que vous demandez d`approfondir la question à la main. Utilisez une combinaison de questions ouvertes et fermées jusqu`à ce que vous obtenez les réponses dont vous avez besoin. Assurez-vous que vous être précis.

Conseils Avertissements

  • Les questions ouvertes commencent généralement avec qui, quoi, où et comment. Les questions ouvertes ne peut répondre par oui ou non.
  • Les questions fermées commencent souvent sont, peut, fait, faire ou est.
  • Soyez prudent lorsque vous poser de nombreuses questions qui commencent par « pourquoi ». À plusieurs reprises demander pourquoi peut se détacher comme conflictuel parfois.
Articles connexes