Comment faire pour créer une bonne enquête

<span>

La meilleure façon de recevoir les commentaires de vos clients sur votre produit est de les étudier. Vous voulez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et ce que vos consommateurs en particulier aiment et ce qu`ils ont aucun intérêt à tout.

Vous voulez aussi savoir qui sont vos consommateurs - qui est votre public? Plus vous en savez sur eux, plus vous serez en mesure d`adapter votre produit en fonction de leurs exigences et leur faire faim. Voici quelques conseils sur la façon de créer une bonne enquête.

Connais ton public!

Vidéo: J`INFILTRE UN RÉSEAU D`ARNAQUEURS

Vidéo: Faire un beau diaporama avec Powerpoint 2013 | Tuto Office



Poser des questions démographiques facultatives à savoir qui sont vos consommateurs - y compris, mais sans s`y limiter: l`âge, le sexe, le lieu (région, ville, même le code postal) et l`origine ethnique (mais fait sûr qu`il ya une option pour "choisir de ne pas révéler" ou quelque chose de similaire, comme beaucoup de gens trouvent une telle offensive question. Néanmoins, il n`aider les entreprises à adapter leurs produits ou les rendre plus multi-culturelle pour l`avenir). Faire des questions à choix multiples si possible.

Créer des questions mises à l`échelle sur la satisfaction des consommateurs de vos produits ou services. Par exemple: "Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant "Extrêmement satisfait" et 1, "Très insatisfait", Comment êtes-vous satisfait avec le produit A"? En les rendant à l`échelle, vous serez en mesure de les analyser facilement avec codage approprié et produire des rapports précis.

Posez des questions à choix multiples sur le comportement des consommateurs au sujet de vos produits. Par exemple, si vous voulez savoir à quelle fréquence un consommateur typique utilise votre produit, vous demanderiez "À quelle fréquence utilisez-vous le produit A?" puis offrir des réponses allant de 1. Chaque jour, un an ou 5. Une fois moins.

Posez des questions à choix multiples sur les consommateurs le comportement projeté concernant vos produits. Par exemple: "À quelle fréquence pensez-vous que vous utiliserez Un produit l`année prochaine" avec des réponses allant de "Une fois par jour" à "Une poignée de fois ou moins."

Posez des questions ouvertes qui permettront au consommateur de commenter librement votre produit, tels que "Dites-nous comment vous pensez que nous pouvons améliorer le produit A" ou "Que désires-tu produit A pourrait faire?"

Conseils & Avertissements

  • Inclure un choix de réponse neutre possible pour vos questions à choix multiples, tels que "Je choisis de ne pas répondre" ou "Je ne sais pas". Ces réponses ne sont pas utiles, mais les consommateurs ne peuvent pas comprendre votre question et ne veulent pas fournir une réponse fausse, ou ils peuvent se sentir à la question est insultant ou menaçant. Dans tous les cas, même une enquête partiellement rempli est toujours pertinent à votre recherche.
  • Le meilleur - et actuellement le plus populaire - façon de réaliser ces enquêtes est en ligne. Les enquêtes postales ne sont pas aussi courants qu`ils étaient et leur taux de réponse est très faible de toute façon.
  • État au début de votre enquête que toutes les enquêtes sont anonymes. Les consommateurs sont constamment menacés par le vol d`identité. C`est pourquoi est est important de veiller à ce qu`ils savent aussi la partie démographique est facultative.
Articles connexes